SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Jeudi 31 août, 2023

Le Club de soccer réagit à l’arrestation d’un de ses bénévoles

(Stéphane Martin, 31 août 2023) – Le Club de soccer du Bas-Richelieu a réagi par voie de communiqué, mardi soir, à l’arrestation d’un de ses bénévoles qui fait face à des chefs d’accusation de contacts sexuels et d’agression sexuelle sur une adolescente de moins de 16 ans.

« Nous coupons tous nos liens professionnels avec cette personne suite aux allégations portées à notre attention. Le Club de soccer du Bas-Richelieu reste disponible pour collaborer avec la Sûreté du Québec au besoin », peut-on lire dans le communiqué signé par le directeur sportif du Club de soccer du Bas-Richelieu, Pierre-Paul Gervais.

« À titre d’équipe sportive, nous avons une politique de tolérance zéro pour ce genre de comportement. Nous envoyons tout notre soutien aux présumé(es) victimes. […] Dans les prochaines semaines, nous mettrons des efforts supplémentaires à offrir de la formation complémentaire aux personnes qui souhaitent s’impliquer auprès des jeunes », ajoute-t-on.

Photo tirée du profil Facebook de Tommy Deroy

Selon l’information rapportée par le journal Les 2 Rives, Tommy Deroy a été arrêté mercredi et a comparu au palais de justice de Sorel-Tracy pour faire face à des chefs d’accusation de contacts sexuels et d’agression sexuelle sur une adolescente de moins de 16 ans.

Les gestes qui lui sont reprochés remontent à l’année dernière et auraient été commis alors sur une période de 4 mois alors qu’il était professeur suppléant en éducation physique à l’école secondaire Bernard-Gariépy.

Toujours selon Les 2 Rives, Tommy Deroy agissait, jusqu’à récemment, à titre d’entraîneur d’une équipe de soccer de jeunes garçons à Sorel-Tracy. Il était entraîneur de soccer depuis plusieurs années, autant auprès de jeunes garçons et filles que d’adultes.

Deroy a été remis en liberté avec de nombreuses conditions à respecter. Il devra revenir à la Cour au mois d’octobre prochain.

Publicité

Publicité