SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Jeudi 8 juin, 2023

Le club de Pickleball Sorel-Tracy remet 8000$ en dons à deux fondations de Sorel-Tracy

Sur la photo, au centre, Linda Joubert (chandail vert), présidente de Pickleball Sorel-Tracy, entourée de son conseil d’administration. Aux extrémités, à gauche Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel; à droite Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation Cégep Sorel-Tracy.

Le club de Pickleball Sorel-Tracy a organisé un tournoi-bénéfice d’envergure provinciale, le 27 mai dernier qui a regroupé 112 joueurs d’à travers le Québec dont 37 joueurs de la région.

Des profits de quelque 8000$ ont été amassés lors de cette activité ont été remis moitié-moitié à deux fondations de chez nous: la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel (Défi des générations) ainsi qu’à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy (équipes sportives).

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel utilisera ce 4000$ pour la mise sur pied du projet innovant de surveillance cardio-respiratoire à distance pour les enfants hospitalisés et les nouveau-nées en pédiatrie, tout en permettant la cohabitation mère-bébé lorsque celui-ci est hospitalisé.

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy profitera grandement de ce 4000 $ puisqu’elle viendra en aide aux équipes sportives du Cégep.

Les deux fondations ont émis simultanément un même commentaire:
« Merci au Club Pickleball Sorel-Tracy de nous avoir choisis comme cause, nous sommes privilégiés et reconnaissants. C’est grâce à des initiatives telles que la vôtre que nous pouvons réaliser de grandes choses et ainsi continuer de mener à bien nos missions. »

Pickleball Sorel-Tracy a pour mission de développer et promouvoir le pickleball dans notre grande région et développer l’activité physique, la socialisation et le loisir sans compter l’esprit sportif tout en favorisant la bonne santé de la population.

Publicité

Publicité