SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Lundi 11 avril, 2022

Chronique Pêle-mêle

Le Club de golf Sorel-Tracy ‘ Les Dunes ’ a 70 ans ! ( I )

Depuis soixante-dix ans
Avec peu de moyens
Vingt-et-un présidents
Ont géré nos biens.

Depuis soixante-dix ans
12 pros nous ont représentés
De leur plus beaux élans
Avec classe et fierté.

Depuis soixante-dix ans
Trente vaillants capitaines
N’ont pas compté leur temps
Se sont donné de la peine.

Depuis soixante-dix ans
Nous ont fait boire et manger
Plus de vingt gérants
On se doit de les louanger.

Depuis soixante-dix ans
Soixante -huit champions
Ont dû damer le pion
A leurs amis aspirants

Depuis soixante-dix ans
Des centaines de starters
Ont fait partir des golfeurs
Au tertre no un à temps.

Depuis soixante-dix ans
Seize surintendants
Ont doté notre parcours
De ces plus beaux atours.

Présidentes et présidents
Capitaines et gérants
Professionnels dévoués
Surintendants, soyez loués.

Merci aux proprios de QIT,
De Marine, Sorel Industries,
A M. Lucien Lachapelle.
De vous, on se rappelle.


P.S. Voici quelques photos plus ou moins récentes de ces golfeurs et golfeuses qui se sont dévoués pour leur club

 

Patrick Péloquin

Pêle–Mêle

PGA – Les conditions atmosphériques n’étaient pas des plus favorable lors de la 3e ronde du Tournoi des maîtres. A preuve ces 7 rondes seulement en bas de 72 (71) dont une seule en bas de 70 signée par l’Australien Cameron Smith(68).

Le conseiller Patrick Péloquin, conseiller pédagogique du programme international au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, sera le conférencier invité au grand brunch du Bloc Québécois dimanche, le 24 avril, au centre culturel Gabrielle Granger de Nicolet.

Les 4 B ou les 4 frères Berthiaume, vont remplir une autre fois le cabaret Les années folles le 30 avril prochain. Les billets s’envolent.  Deux des chansons de ce quatuor ont été composées par Pierre, l’âme du groupe.

Les nids de poule, de dinde et d’autruche ont été enfin colmatés rue Marquette.  Bravo aux employés de la voirie.

Question-quiz – Un membre actuel du Club de golf Sorel-Tracy a déjà tenté de se qualifier pour l’Omnium des États-Unis.  Qui est-ce? (laudeney@hotmail.com)

Raphaël Girard – Photo Steve Gauthier

Dixit Sylvain Descheneaux, de Construction Sorel : ‘Oui, Jean Cournoyer et moi sommes intéressés au Club de golf ‘ les Dunes ’ pour l’amener à un plus haut niveau encore.’

LNAH – Jeudi soir dernier, le 7 avril, Charles Tremblay, fils de Maurice, a marqué son premier but des séries pour égaler la marque 2 à 2 puis Charles-Alexandre Drolet a enfilé son premier lui aussi pour donner les devants 3 à 2 et a aidé Gabryel Paquin-Boudreau à augmenter cette avance à 4 à 2.  Mais le Cool FM a comblé ce déficit et Pierre-Luc Veillette (00 :32) a vite marqué en prolongation, son premier but des séries lui pareillement pour donner la chance aux siens de jouer un autre match en Beauce le lendemain.

Ce dernier a de nouveau brillé (1-1) dans une victoire de 4 à 2 du Cool FM chez lui et mérité la 3e étoile.  Raphaël Girard, qui prend part aux pratiques du Canadien à Brossard, a arrêté 41 rondelles et mérité la première étoile du match. David Massé a enfilé les 2 buts des Éperviers.

Hier, pendant que Cameron Smith s’écroulait devant Scottie Scheffler au Augusta national, les Éperviers s’inclinaient 8 à 4 face au Cool FM devant une foule des plus déçue.  Les blessures et les punitions seront venues à bout de nos porte–couleurs qui pourront cependant reprendre le collier vendredi prochain, le 15 avril, au Colisée Cardin contre le Marquis de Jonquière dans un série de la ‘2e chance ’.

Le chiffre de la semaine : 5.5 millions de $ le prix qu’a payé un riche Américain pour les bâtons (Titleist) que Tiger Woods a utilisés en 2000-2001.

Amateur de cartes, savez-vous que vous pouvez venir jouer au Club des 4 as pour 10 cennes par jour?  C’est au 12 Chemin des Patriotes.(450 855-4908)

Marie-Rose Mandeville

Se peut-il que Pierre Cournoyer (205,35)(5) connaisse une baisse de régime dans la Ligue BDC (Brasserie du Colisée) du samedi ?  Olivier Godin (224.18) et Denis Hébert (221,33) (6) eux, sont venus à bout de dépasser Jules Boisvert (220) au sommet du classement.  Rhéal Pilote (188,53) (7) compte bien devancer Gaétan Houle(188,98) avant la fin du calendrier.

STM salue cette semaine Marie-Rose Mandeville qui sert la clientèle de la pharmacie Coutu de ‘l’ancien Tracy’ le sourire aux lèvres tout le temps.

Bonne fête!

10 : Jacques Salvail
11 : Liette Déziel-Landcup, Ghislain Doyon, Laurent Pépin, Pascal Bergeron, Jacques Parent, Richard Sévigny, Maude Ares, Louise Comeau, Sylvain Descôteaux
12 : Réginald Plante, Jean Smith, Yves Vouligny, Alexia Messier, Gisèle -F- Cournoyer
13 : Raphaël Dias, William Smolla, Michel Braconnier, Jeannine Champoux, Serge Nadeau
14 : Jean-Paul Trépanier, Mario St-Germain, Dorice Paquette, Claude Véronneau, Julie Thiffault, Brian Gendron, Françoise Parenteau, Marcel Guertin Jr, Johanne Généreux
15: Fannie Pelletier, Normand Niquet, Denis Lefèbvre, Louise Bourassa, Réjean Dauplaise
16 : Diane Cordeau, Denis Guimond, Michel Lavallée, Alain Houle, Maxime Demers, Maxime Salois, Martin Demers, Sophie Bourgeois, Alvin Tiango, Pierre Richard, Denis Capistran
17 : Maxime Robichaud, Alain Ouellet, Bertrand Bibeau, Émilie Garneau, Denis Bibeau, Colette Lafond

Gilles Cartier se souvient qu’il y avait un sympathique ‘non sorelois’ dans l’équipe formée par le regretté p’tit général Bertrand Bond lors de cette inoubliable tournée en Europe : le Ranger Marcel Joyal. ‘ Je me souviens qu’en Allemagne, il était allé jouer au casino…’ .


Souvenir!  Souvenir!  En 1962, Henri Salvador et Charles Aznavour faisaient leur début avec une pléiade d’autres artistes en France.  Il y a 60 ans.

Pensée de la semaine – En Europe y avait autrefois les Wisogoths et les Ostrogoths.  Maintenant, y a leurs descendants : les ‘ Parigoths ’ et les ‘ Berlingoths ’. (Marc Escayrol )

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire