SorelTracy Magazine - Dimanche, 23 juin 2024

Samedi 27 mai, 2023

Le club de golf Continental fêtera son 50e anniversaire en grande pompe

Jacques Sévigny

(Par Jacques Sévigny) – Un cinquantième anniversaire, pour un club de golf est un événement marquant. Le Continental le fêtera avec grande pompe.

C’est à l’automne 1973 que les travaux de création du parcours Richelieu a débuté, sous la main de Gérard Matte et de ses associés, un petit projet de parcours de golf est devenu 50 ans après, une folle aventure dans le golf sorelois. Cette chronique, permettra aux artisans du début et maintenant de raconter les péripéties de la construction de ces parcours.

En fait le club de golf Continental a été selon plusieurs, le terrain de golf qui a popularisé ce sport dans la région et qui a démocratisé le golf, à une époque où jouer au golf n’était pas accessible à tous.

Une rencontre avec Jean Guy Poirier, est une longue suite d’histoires racontées avec passion et humour. Jean Guy qui fût le premier professionnel du club de golf Continental, nous racontera comment sa carrière a débuté dans le golf et ses travaux, pour la création du premier 9 trous du Richelieu. Nous vous promettons des anecdotes incroyables.

Jocelyn Matte, le surintendant du club depuis cet époque, a aussi beaucoup d’histoires a raconté. La famille Matte, avec Gérard, Suzanne, Jocelyn, Denis, Richard, Michèlle, Martine et Sylvie, ont été de tous les instants.

Cette chronique, parlera aussi du Continental d’aujourd’hui, avec le parcours St-Laurent, le Richelieu en renaissance depuis 2 ans, ses membres, dont certains sont membres depuis le début. Les premiers noms qui me viennent en tête, est Yves Gadbois, Remi Raymond qui nous conterons aussi leur aventure.
Championnat provincial en partie par trous de Golf Québec

Dans le cadre du 50ième anniversaire, le club de golf Continental, va souligner l’année de festivités avec certains événements, ainsi du 4 au 7 juin aura lieu au club de golf Continental, le Championnat provincial en partie par trous. Ce tournoi qui regroupe les 54 meilleurs amateurs et seniors du Québec vont s’affronter durant 4 jours pour mettre la main sur le titre très convoité.

Durant ces quatre jours, ils joueront 2 rondes par jour, dans un marathon de golf. Pour connaitre la liste des joueurs et des départs consultez le site web de la compétition. Championnat provincial partie par trous 2023

Parmi les participants, notons Michel Daneau, Club de golf Continental, Olivier Daneau, autrefois du Continental, et Jeremy Godin, La Vallée du Richelieu, et autrefois du club de golf Sorel-Tracy les Dunes. Luc Guilbeault du club de golf de Drummondville et champion 2022, catégorie senior.

Besoin de changer vos prises de bâtons ?, René Sylvestre vous offrent ce service au Continental.  Un appel au 450-517-0765 et René Sylvestre pourra vous offrir un service rapide et de qualité. Plusieurs choix de prises de bâton est offert et aussi pour les putters.

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISITER LE SITE WEB

Publicité

Publicité