SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Lundi 13 novembre, 2023

Le CISSSME innove le recrutement en partenariat avec le Cégep de Sorel-Tracy

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est propose une approche de recrutement novatrice en partenariat avec le Cégep de Sorel-Tracy. Lancé en septembre dernier, le projet passerelle vise à simplifier et humaniser le processus d’embauche. Il permet aux professionnels de l’établissement de rencontrer les étudiants en Soins infirmiers afin de répondre aux questions des candidats, de les aider à remplir les formulaires électroniques et d’assurer la fluidité de leur parcours.

Grâce à cette collaboration fructueuse, plus de 20 personnes étudiantes sont en voie d’être embauchées en séquence rapide. De plus, cette façon de faire innovante permet aux étudiants de ce programme de se familiariser avec les milieux de stages, de rencontrer les équipes de travail et de contribuer à leur réussite scolaire.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec le Cégep de Sorel-Tracy. Le projet passerelle démontre notre engagement envers l’innovation et notre volonté d’offrir une expérience d’embauche exceptionnelle à nos futurs employés. Nous sommes impatients de poursuivre cette initiative et de recruter de nouveaux professionnels de la santé pour notre région. » – Sylvain Boisvert, directeur adjoint des ressources humaines du CISSS de la Montérégie-Est

« Quel partenariat inspirant! Cette entente entre le CISSS de la Montérégie-Est et le Cégep vise à former une relève qualifiée et à favoriser la rétention de l’expertise dans notre région. Il s’agit d’un atout considérable pour nos étudiant.es qui vivront une expérience concrète en milieu hospitalier dès leur arrivée dans leur programme d’études. Le soutien offert par le CISSS de la Montérégie-Est vient accentuer l’intérêt des étudiant.es envers leur domaine de formation, confirmer leur choix de carrière et les amène à persévérer dans la réalisation de leur plan professionnel. » – Catherine Boulanger, directrice générale et des affaires corporatives par intérim.

Publicité

Publicité