SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Mardi 24 octobre, 2023

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu ouvre ses portes à la population

(Rédaction STM) – Le CAB du Bas-Richelieu (CABBR) invite la population à participer aux journées portes ouvertes, lesquelles se dérouleront lors des semaines débutant les 23 et 30 octobre. Il sera ainsi possible de découvrir les nouveaux locaux fraîchement rénovés.

Les personnes intéressées à visiter les nouveaux locaux sont priées de prendre rendez-vous par courriel à l’adresse « adjointe@cab-basrichelieu.org » ou par téléphone au (450) 743-4310, poste 212. Les heures d’ouverture du Centre sont les suivantes : du lundi au jeudi, de 8h00-12h00, 13h30-16h00 et le vendredi de 8h00-12h00.

L’inauguration officielle du bâtiment aura lieu le 26 octobre prochain. Elle se fera en présence de diverses personnalités de la région s’étant impliquées de près dans ce projet de grande envergure. Voici leurs témoignages et les raisons les ayant amenées à vouloir mettre leur force en commun dans ce beau projet :

Sylvain Dupuis – Préfet de la MRC de Pierre De-Saurel, souligne que « C’est avec une immense fierté que nous félicitons l’équipe du CAB pour la réalisation des travaux de rénovation. Ces travaux d’envergure permettront d’améliorer la qualité des lieux et aussi des services qui y sont offerts avec grand dévouement par tout le personnel. Cet espace incarne notre engagement envers la solidarité et l’entraide au sein de notre MRC. Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer financièrement à ces travaux et par conséquent, au mieux-être de notre communauté. Bienvenue chez vous! »

Patrick Péloquin – Maire de Sorel-Tracy : « Bien implanté depuis plus de 50 ans, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu est aujourd’hui l’incarnation de l’aide communautaire dans la région. La Ville de Sorel-Tracy est fière de travailler en collaboration avec cet organisme et ses bénévoles passionnés. Avec ce bâtiment réaménagé, le CABBR peut enfin se sentir chez lui pour accomplir son importante mission de soutien auprès de la population. »

Pierre Desgranges – Directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel : « Le Fonds du Grand Mouvement a été mis à la disposition des communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société. Cette initiative a su mobiliser notre milieu; ce sont ces valeurs de solidarité et d’entraide que nous partageons qui contribuent à un monde meilleur, c’est d’ailleurs l’une des grandes forces de la coopération ».

Jean Cournoyer – Président de Construction 2000cc, du Club de Golf Le Continental et de Location Kiroule inc. mentionne également : « Premièrement, je pense que nous devons aider le CABBR. Pour nous tous, vivant dans cette région, cet organisme est essentiel. Malheureusement, elle ne peut pas faire de miracle, et sans notre aide elle ne peut y arriver. Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, les besoins sont criants dans la région pour de plus en plus de personnes; c’est peut-être votre voisin, votre famille ou vos amis qui vont en bénéficier. Surtout en contexte d’inflation, de taux d’intérêt élevé, de crise du logement, etc. Toute sorte de monde de notre région va en bénéficier, particulièrement les plus vulnérables d’entre nous. Soyons alors solidaires et oublions nos préjugés. Enfin et surtout, montrons-leur qu’on est avec eux et qu’on ne les laissera pas tomber. Ils ont besoin de nous. Merci pour votre générosité. »

Éric Durand – Président des Aciers Richelieu et Usinage St-Laurent : « Lorsque les entreprises et la population de la région s’unissent, on peut réaliser de belles choses, on a de quoi être fiers. »

Le CABBR tient à offrir ses remerciements à tous les donateurs et précieux partenaires de ce projet, grâce à qui le tout a été possible. Un merci tout spécial à M. Richard Bourque – Chargé de projet et Trésorier du Conseil d’administration pour le temps immense consacré au chantier.

Publicité

Publicité