SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Jeudi 21 mars, 2024

Le Cégep de Sorel-Tracy renouvelle pour la 2e année consécutive son exposition de photos à l’extérieur

Monsieur Luc Gélinas, instigateur de ce projet et enseignant en cinéma et photo au programme Arts, médias et société, monsieur Louis Plamondon, député de Bécancour, Nicolet, Saurel, madame Sophie Giguère, attachée politique du député de Richelieu, monsieur Jean-Bernard et madame Catherine Boulanger, directrice générale et des affaires corporatives par intérim.

Le Cégep de Sorel-Tracy a dévoilé aujourd’hui son exposition de photos située à l’extérieur. Il s’agit d’oeuvres créées par des étudiant.es en provenance de divers programmes d’études qui sont maintenant affichées en grand format aux abords de l’entrée principale du Cégep et à quelques autres endroits à la vue de tous.

Dix photos ont été sélectionnées dans le cadre du cours Pratiques de l’image et du son du programme Arts, médias et société ainsi que du cours complémentaire Pratique et esthétique de la photographie.

Dans le cadre du cours Pratique et esthétique de la photographie, le thème était libre. Les étudiant.es devaient choisir un thème personnel dans lequel ils pouvaient explorer diverses techniques apprises que ce soit le portrait, le paysage, l’utilisation du noir et blanc, la vitesse lente, le clair-obscur, la macrophotographie, etc.

Quant aux étudiant.es provenant du cours Pratiques de l’image et du son, le travail photographique attendu devait être un portrait.

L’exposition a eu lieu grâce à la précieuse participation financière de messieurs Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et de Louis Plamondon, député de Bécancour, Nicolet, Saurel.

Félicitations à nos étudiant.es : Arts, médias et société : Phoebe St-Germain, Émile Charbonneau, Valérie Lebrun. Sciences humaines : Aude Lavallée, Éloïse Castonguay, Alice Morin, Cassandre Mac Beth. Sciences de la nature : Maëlie Massé. Techniques d’éducation spécialisée : Jessica Pépin-Clermont. Tremplin DEC : Rosanne Morissette.

Les photos sont en ligne sur la page Facebook du Cégep.

Photo de groupe avec les étudiant.es

Publicité

Publicité