SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Vendredi 7 octobre, 2022

Le Cégep de Sorel-Tracy présente ses équipes Rebelles 2022-2023

SOREL-TRACY, le 6 octobre 2022. – La saison 2022-2023 commence officiellement pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Alors que les 11 équipes de la grande Famille Rebelles sont maintenant confirmées, c’est un total de 127 étudiants-athlètes, soit 13,6 % de la population étudiante qui conjugueront leur passion pour le sport à leurs études supérieures.

Facteur important de persévérance et de réussite scolaire, tout est mis en oeuvre afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs académiques et sportifs. Pour preuve, l’an dernier, les étudiants-athlètes ont obtenu un taux de réussite aux cours de 90,7 % et 37 étudiants-athlètes ont été diplômés.

Les Rebelles ont officialisé le lancement de leur saison par une activité d’accueil qui a eu lieu au « mini-putt ». Une rencontre qui a permis de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté à cette grande famille.

Le Cégep est donc fier de présenter ses équipes :

Badminton

Alexis Hogue qui a terminé parmi les 8 meilleurs au Championnat provincial du RSEQ l’an passé tentera de se tailler une place parmi les meilleurs cette saison. Alors qu’il évoluera à la fois dans le RSEQ très prochainement et qu’il participera à quelques tournois civils, tous les espoirs sont possibles comme le confirme son entraîneur Daniel Valois, puisqu’Alexis met vraiment tous les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif.

Basketball féminin D2

Cette équipe composée de 4 vétérantes et de 5 recrues sera menée par les entraîneurs Alexandre Martel et Louis-Georges Mandeville. L’équipe travaille fort et progresse bien. Le talent et l’expérience de chacune combinés à un esprit d’équipe qui se développe, tout est en place pour atteindre leur objectif, se rendre le plus loin possible dans les championnats de fin de saison.

Basketball masculin D2

L’équipe composée de 7 vétérans et 4 recrues sera dirigée par les entraîneurs Jean Mathieu et Louis-Georges Mandeville. Après trois matchs hors-concours, l’équipe sait encore mieux comment s’ajuster en vue de la saison. L’intensité, le travail constant et l’esprit d’équipe seront les éléments clés qui leur permettront d’atteindre leur objectif de participer au Championnat de conférence Nord-Est.

Venez voir en action nos deux équipes de basketball lors de leur match d’ouverture le 14 octobre dès 19 h pour le féminin et 21 h pour le masculin au gymnase Maurice-Martel du Collège. Entrée gratuite!

Cross-country

Alors que l’équipe est de retour sur le circuit du RSEQ cette saison, nos 5 coureuses et nos 8 coureurs ont déjà participé à deux courses, accompagnés de leur entraîneur Jimmy-Raymond Lacroix. Ils participeront au Championnat de conférence Nord-Est le 16 octobre prochain à Québec. C’est lors de cette course que l’équipe tentera d’atteindre son objectif et de qualifier une équipe féminine et masculine pour le Championnat provincial qui se déroulera à Rawdon le 29 octobre prochain.

Esports

Cette saison les Rebelles esports seront représentés par une équipe comprenant 5 vétérans et 1 recrue avec le jeu League of Legends. Déjà l’entraîneur Julien Landry-Trépanier et son équipe se préparent en vue de la présaison qui débutera le 13 octobre prochain. Toute la saison, ils affronteront des équipes de différents cégeps de partout au Québec faisant tous partie de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) et travailleront activement en vue des séries de fin de saison. Pour voir l’équipe en action les lundis soir à compter du 17 octobre, suivez la chaîne Twitch de notre porte-parole et conseiller expert Guillaume Larivière alias « FireFoXz ».

Hockey masculin D1

L’équipe d’Éric Messier compte cette saison sur 14 vétérans et 10 recrues pour atteindre leurs objectifs. Une très grande parité dans la Ligue forcera une fois de plus l’équipe à maintenir une intensité tout au long de la saison pour terminer le plus haut possible au classement. Les 12 premières équipes participeront aux séries. Avec un début de saison convaincant, tous les espoirs sont permis.

Natation

L’équipe conduite par Kim Perron-Coulombe assisté de Florence Gagné est composée de 14 nageurs, dont 10 filles et 4 garçons. Les athlètes pourront se mesurer aux autres nageurs du circuit collégial lors de leur première compétition de la saison, le 22 octobre prochain. Tous travailleront à atteindre leurs objectifs personnels, mais ceux et celles qui réussiront en plus à atteindre les standards pourront se tailler une place au Championnat provincial du RSEQ en avril prochain.

Soccer intérieur féminin et masculin

Nos deux équipes de soccer menées par Serge Dufour et Michel Lajoie tenteront encore cette saison d’atteindre les séries pour ensuite parvenir aux grands honneurs. Alors que la saison de tournoi se déroule à l’hiver, tout l’automne les équipes seront en camp d’entraînement. Les sélections officielles se feront en janvier, mais déjà les entraîneurs sont déjà très contents de ce qu’ils voient sur le terrain et du potentiel des équipes.

Volleyball féminin D2

L’équipe composée de 5 vétérantes et 7 recrues sera supervisée par une nouvelle équipe d’entraîneurs : Élizabeth Mandeville, Patricia Pelletier et Olivier Chapdelaine. L’équipe participera à son premier tournoi de la saison le 23 octobre prochain, mais déjà les entraîneurs aiment ce qu’ils voient et sont confiants puisque les athlètes sont intenses, travaillent fort et en équipe. L’objectif, terminer parmi les 6 meilleures équipes de la Ligue pour atteindre les éliminatoires.

Volleyball mixte

L’équipe composée de 7 vétérans et 6 recrues, dont 5 filles, sera menée par de nouveaux entraîneurs Jean-Christophe Morin et Yohan Pagé. Pouvant compter sur des athlètes d’expérience, le calibre du jeu surprend déjà. Combiné à des entraînements rigoureux et une chimie d’équipe qui se développe, l’équipe vise remporter des tournois alors qu’ils évolueront à nouveau dans la LTVQ dès le 22 octobre prochain.

Une saison haute en couleur pour nos Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy vous attend ! Pour suivre leurs résultats ou pour assister aux joutes de nos équipes, suivez-nous sur le www.cegepst.qc.ca ou via la page Facebook et Instagram.

Publicité

Publicité