SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Vendredi 26 mai, 2023

Le Cégep de Sorel-Tracy annonce les résultats de l’évaluation de son climat de travail

Sorel-Tracy, le 25 mai 2023. – Le Cégep de Sorel-Tracy a récemment procédé à une évaluation du climat de travail dans l’organisation.  En effet, plusieurs perturbations majeures ont entraîné de grands changements et des défis accrus pour la communauté collégiale. Une démarche a donc été enclenchée et pilotée par un comité issu du conseil d’administration en collaboration avec une firme externe.

Les résultats de cette évaluation interne ont en effet révélé des préoccupations importantes que le Cégep prendra en charge par l’entremise d’un plan d’action.

L’équipe de gestion du Collège prend très au sérieux l’évaluation du climat de travail. Notre priorité absolue est d’offrir un environnement de travail respectueux et propice à la réussite et au bien-être de tous les membres de la communauté collégiale.

Cette évaluation organisationnelle nous a permis d’identifier plusieurs éléments où des améliorations sont nécessaires. Parmi les principales préoccupations relevées figuraient la communication, le partage d’information et l’assurance que les pratiques administratives et de gestion sont explicites et bien comprises, afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et des employés.

Nous reconnaissons que ces éléments peuvent grandement influencer la motivation, la productivité et le bien-être de nos employés. C’est pourquoi notre plan d’action inclura des mesures pour remédier à ces difficultés et ainsi améliorer le climat de travail.

Nous sommes déterminés à apporter des changements positifs ainsi que durables en ce sens et de faire en sorte que notre culture organisationnelle en soit une d’inclusion, de respect et de collaboration.

Le comité de gestion du Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité