SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 29 janvier, 2024

Le Cégep de S-T présentera la finale locale de la 45e édition de Cégeps en spectacle

Dans le cadre de la 45e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sorel-Tracy est fier de présenter sa finale locale le 9 février prochain dès 19 h à l’auditorium Guy-Bélanger.  Du chant, du piano et de la danse seront notamment à l’honneur lors de la portion concours alors que la partie hors-concours sera assumée par un quatuor de guitaristes classiques qui offrira une prestation pendant la délibération du jury.

À l’issue de cette soirée, un grand prix sera remis, soit une bourse de 250 $! Les membres du jury, tous des professionnel·le·s du milieu des arts de la scène, évalueront les participants selon trois critères : le talent, l’originalité et la présence sur scène.

Sachez que la, le ou les récipiendaires du 1er Prix auront également la chance de participer à la 2e étape du concours et ainsi représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale du Centre-Est du Québec qui se tiendra le 23 mars prochain à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins et peut-être, se tailler une place pour l’étape ultime, soit la finale nationale qui se tiendra cette année au Cégep de Rimouski.

Le public est invité à encourager les artistes en se procurant un billet en pré-vente, au coût de 5 $, à la Coop du Cégep, ou 10 $ à l’entrée de l’auditorium, le soir de l’événement.

Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à « Cégeps en spectacle » soit comme artistes, à la technique ou en figurant sur le comité organisateur. L’événement a lancé la carrière de plusieurs artistes québécois, comme Ariane Moffatt, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Mégane Brouillard et Vincent Vallières.

Cette finale locale est une réalisation du Cégep de Sorel-Tracy. Elle a été rendue possible grâce à la contribution de Desjardins Pierre-de-Saurel, de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, et des restaurants Subway.

Publicité

Publicité