SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 septembre 2021

Samedi 26 juin, 2021

Par Jean Doyon

Le Canadien affrontera le Lightning de Tampa Bay en finale

L’adversaire du Canadien de Montréal est maintenant connu.  Ce sera les Champions en titre de la Coupe Stanley en 2020, le Lightning de Tampa Bay qui a remporté vendredi soir en Floride le 7e match de la demi-finale de la division EST contre les Islanders de New-York au compte de 1 à 0.  Un match très serré, il va sans dire.

Après avoir dominé la première période 15-5 dans la colonne des tirs, le Lightning a pris les devants grâce à un but de Gourde à 1:49 du deuxième vingt lors du désavantage numérique.  Par la suite, le Lightning a tenu bon jusqu’à la fin.

Le gardien de but du Lightning Andrei Vasilevskiy n’a rien cédé du match, il a obtenu son 3e jeu blanc des séries en réalisant 18 arrêts.  Même s’il n’a cédé qu’une seule fois, le gardien des Islanders, Semyon Varlamov, a quand même bloqué 30 des 31 tirs en sa direction.

Cette conclusion met donc fin aux espoirs sorelois de voir la Coupe Stanley en visite dans le Carré Royal cet été.  Après le gardien Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas jeudi soir, c’est au tour d’Anthony Beauvillier des Islanders de New-York de voir sa saison se terminer au 3e tour.  « Bovi » a tout de même récolté 5 buts, 8 passes pour 13 points en 19 matchs au cours des séries, dont le but de la victoire dans le match #6.

Le premier match de la finale lundi

Déclaré positif à la COVID-19 le 18 juin dernier, l’entraîneur-chef par intérim du Canadien, Dominique Ducharme, a annoncé samedi qu’il sera de retour derrière le banc de l’équipe vendredi prochain, pour le troisième match de la série.  Ducharme aura donc observé l’entièreté de sa quarantaine de 14 jours.

La Finale entre le Tricolore et le Lightning se mettra en branle au Amalie Arena de Tampa Bay, dès lundi à 20h.  Ce sera la première fois que les deux équipes croiseront le fer depuis le 5 mars 2020, quelques jours avant la pandémie.

Outre, l’excellent gardien Andrei Vasilevskiy, les joueurs du CH devront surveiller les Nikita Kucherov, Brayden Point, Alex Killorn, le capitaine Steven Stamkos et le défenseur Victor Hedman, pour ne nommer que ceux-là, qui sont les principaux acteurs de cette équipe, dirigée par l’entraineur Jon Cooper.

 

HORAIRE DE LA FINALE DE LA COUPE STANLEY 2021

Lundi 28 juin : Montréal vs Tampa Bay, 20 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)
Mercredi 30 juin : Montréal vs Tampa Bay, 20 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)
Vendredi 2 juillet : Tampa Bay vs Montréal, 20 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)
Lundi 5 juillet : Tampa Bay vs Montréal, 20 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)
*Mercredi 7 juillet : Montréal vs Tampa Bay, 20 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)
*Vendredi 9 juillet : Tampa Bay vs Montréal, 20 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)
*Dimanche 11 juillet : Montréal vs Tampa Bay, 19 h – (Sportsnet, CBC, TVA Sports)

*Si nécessaire

Publicité

Publicité