SorelTracy Magazine - Jeudi, 19 septembre 2024

Mardi 28 mai, 2024

Le CANAC de Sorel-Tracy est officiellement inauguré

CANAC a inauguré, ce matin, le 33e magasin de sa chaîne à Sorel-Tracy. De gauche à droite, on reconnaît : M. Vincent Deguise, Préfet de la MRC de Pierre-De-Saurel, M. Patrick Péloquin, Maire de la ville de Sorel-Tracy, M. Martin Gamache, directeur général de CANAC, M. Gilok Chang Kaï, directeur de la succursale CANAC de Sorel-Tracy, M. Daniel Châtelain, directeur de projets en aménagement commercial chez CANAC et M. Charles Laberge, directeur principal développement et construction chez CANAC.

(Stéphane Martin, 28 mai 2024) – L’heure était à la coupure officielle du ruban chez CANAC Sorel-Tracy, mardi matin, alors que dignitaires et membres de la haute direction étaient réunis à la 33e succursale de la chaîne. Le magasin qui a ouvert officiellement ses portes le 17 mai dernier offre de l’emploi à 125 personnes.

« Nous étions très attendus à Sorel-Tracy, c’est le moins que l’on puisse dire. Dès le premier jour d’ouverture, les visiteurs nous confiaient faire les allers-retours à Contrecœur depuis plus d’un an pour s’approvisionner à notre magasin ouvert là-bas en janvier de l’année dernière. Plusieurs étaient donc impatients d’avoir enfin leur CANAC chez eux », lance le directeur général de la chaîne, Martin Gamache.

« Il faut mentionner que le magasin de Sorel-Tracy s’est fait attendre en raison du terrain acquis par la bannière en 2018 qui avait dû faire l’objet de travaux préparatoires, notamment sur la pose de pieux, puisqu’il s’agissait d’un terrain de remplissage. En termes de superficie de vente, on retrouve à Sorel-Tracy la même grandeur qu’à notre succursale de Contrecoeur. Cependant, nous avons 100 000 pieds de plus de terrain à Sorel-Tracy. Pour cette raison, on a décidé de déplacer la livraison à Sorel-Tracy puisque cela offre une belle latitude pour le chargement et déchargement de camions », ajoute Monsieur Gamache.

Les prochains mois seront occupés pour les dirigeants de CANAC alors que la succursale de Rivière-du-Loup devrait être inaugurée quelque part à l’automne. « On va également agrandir notre centre de distribution de Drummondville. On va doubler la superficie en y ajoutant 620 000 pieds carrés. On va aussi automatiser ce centre afin d’être plus performants », de conclure Martin Gamache.

Le magasin CANAC de Sorel-Tracy a pignon sur rue au 245, boulevard Poliquin et représente un investissement de près de 20 millions dans un magasin de 40 000 pi2 sur un terrain de plus de 530 000 pi2.  CANAC opère 33 succursales au Québec et emploie plus de 5 000 personnes. Son siège social est situé à Québec et ses centres de distribution se retrouvent à Saint-Augustin et Drummondville.

Publicité

Publicité