SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Lundi 2 mai, 2022

Le CAB lance sa campagne « Donner à l’année »

(Stéphane Martin, 2 mai 2022) – Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CAB) lance sa campagne Donner à l’année qui offre aux donateurs la possibilité de donner mensuellement à la cause. Le CAB devient le premier organisme sur le territoire à user d’une telle stratégie de financement.

Le principe est simple à comprendre alors qu’il est maintenant possible pour un donateur de faire débiter un montant mensuellement sur sa carte de crédit. « Avec un don mensuel, cela nous permettra de faciliter la préparation de tous les projets que l’on veut mettre en place. […] Ça nous permet de structurer nos dépenses et nos revenus. Au lieu que les gens donnent sur le coup de l’émotion une fois par année, on va étaler le don sur toute l’année », explique le président du CAB, Frédéric Cournoyer.

À noter qu’il est toujours possible pour les gens de faire un don unique pour l’année. Le directeur général du CAB donne quelques exemples du chemin parcouru avec l’argent reçu. « Avec un don de 5$, vous permettrez à deux aînés d’avoir accès à de l’aide alimentaire pendant 3 mois. Avec 10$, vous permettrez à trois enfants d’avoir de nouveaux vêtements pour l’école. Avec 15$, vous permettrez à une personne atteinte de cancer de recevoir 1 mois de popote roulante et avec 20$, vous nous permettrez de defrayer le kilométrage des bénévoles qui livrent des repas à plus de 200 aînés pendant une semaine et demie », mentionne Ando Andrianady.

Après deux ans de pandémie, les dirigeants constatent que les besoins criants. En chiffre, annuellement, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu c’est, entre autres, 2 505 bénéficiaires, 5933 aides alimentaires, 21 007 déjeuners distribués, 598 paniers de Noël, 40 248 repas Popote roulante, 1 111 transports médicaux, 152 031 kilomètres parcourus et 248 enfants aidés avec l’Opération septembre.

« Il y aura toujours les grosses périodes de dons, soit la Guignolée ou nos autres activités. Ça va nous permettre au courant des mois où l’on a peut-être moins d’activités d’avoir une rentrée d’argent plus récurrente », ajoute Frédéric Cournoyer.

« Les dons entrent en fin d’année. Donc, au cours de l’année, nous sommes déficitaires et à la fin de l’année nous espérons que les dons entrent pour replacer les choses », de conclure le trésorier du CAB, Richard Bourque.

Il est possible de faire un don ou de retrouver plus d’information sur le site web du CAB à l’adresse : http://www.cab-basrichelieu.org/fr/default.aspx

Publicité

Publicité