SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mardi 27 février, 2024

Le CAB de Contrecœur débute ses cliniques d’impôts dès le 4 mars

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur désire annoncer l’ouverture prochaine de ses cliniques d’impôts s’adressant aux personnes à faibles revenus de Contrecœur. Les cliniques débuteront dès le 4 mars prochain, sur rendez-vous seulement. Ces dernières auront lieu tous les lundis, mardis et jeudis matin de 9h à midi, et ce, jusqu’au 29 avril.

Une contribution volontaire
«Comme il est de coutume, chaque année le CAB de Contrecœur offre aux personnes moins aisées de faire rédiger leur déclaration de revenus annuels à faible coût. Étant donné que ce service est de plus en plus populaire, nous avons ajouté une matinée de plus en 2024. Bien que le service soit offert gratuitement, nous invitons les bénéficiaires à verser une contribution volontaire. Ce don sera destiné à améliorer ou à maintenir les multiples services offerts par le Centre d’action bénévole», nous dit Nancy Leduc, directrice générale.

Critères d’admissibilité
Pour être admissible, vous devez vivre sur le territoire de Contrecœur et en fournir la preuve. Vous devez avoir un revenu maximum de 35 000$ pour une personne seule, de 45 000$ pour un couple sans enfant ou un adulte avec un enfant. De plus, vous devez ajouter 2 500$ pour chaque personne à charge supplémentaire. Il est important de noter que les cas de faillite ne sont pas acceptés, de même que les revenus de location et les travailleurs autonomes.

Pour plus d’information ou pour prendre un rendez-vous :
Centre d’action bénévole de Contrecœur
4956 rue Legendre,
450 587-8227 / info@cabcontrecoeur.ca

Pour ceux qui en ont besoin
Rappelons que CAB de Contrecœur est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale.  Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires.

Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées et à briser l’isolement social. Le CAB de Contrecœur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecoeur et Verchères.

Aidez-nous à les aider!

Publicité

Publicité