SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 21 juillet, 2023

Le CAB de Contrecœur accueille un nouveau point de service de L’Orienthèque

Le Centre d’action bénévole de Contrecœur (CAB) est fier d’accueillir le nouveau point de service de L’Orienthèque, centre d’orientation et services d’intégration de la main-d’œuvre. En effet, il s’agit d’un tout nouveau partenariat entre deux organismes à but non lucratif qui ont à cœur le bien-être de la communauté.

Plus accessible que jamais

Ainsi, les chercheurs d’emploi ou les personnes issues de l’immigration ayant besoin de soutien venant de s’établir dans la région (Contrecœur, Verchères, Calixa-Lavallée), pourront désormais bénéficier des services personnalisés de L’Orienthèque à deux pas de chez eux.

«Nous sommes très heureux d’offrir à L’Orienthèque un espace dans nos bureaux administratifs situés au 4956 rue Legendre. En fait, cela correspond parfaitement à nos valeurs d’actions communautaires et complète formidablement l’offre de services de proximité déjà existante destinée à la population locale», nous dit la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.

Qu’est-ce que L’Orienthèque?

Il s’agit d’un organisme reconnu comme chef de file régional dans le domaine de l’employabilité depuis plus de 20 ans et plus de 10 ans en matière de structure d’accueil pour les nouveaux arrivants.

Sur rendez-vous seulement

Ainsi, tous les jeudis il sera possible de profiter gratuitement de leurs services d’aide à l’emploi (processus d’orientation, élaboration de CV, lettre de présentation, etc.) et de leurs services visant l’immigration (l’installation et l’intégration dans la communauté), en prenant un rendez-vous au préalable. Pour ce faire, il suffit de composer le 450 730-0181 entre 8h30 à 16h30 du lundi au jeudi et entre 8h30 à 12h30 le vendredi.

Rappelons que Centre Action bénévole À plein cœur (CAB de Contrecoeur) est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale. Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires. Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social.

Le CAB de Contrecoeur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecoeur et Verchères. Aidez-nous à les aider! www.cabcontrecoeur.ca

Publicité

Publicité