SorelTracy Magazine - Vendredi, 26 avril 2024

Lundi 8 mai, 2023

Le bonheur était à Yamaska

Pascal Bibeau et Marcel Therrien

Le bonheur était à Yamaska samedi soir dernier.  Les nostalgiques d’Elvis Presley et les amateurs de danse ont été comblés de bonheur.  L‘Elvis maskoutain Pascal Bibeau et ses musiciens ont enflammé la salle municipale de Yamaska remplie à pleine capacité.  Le spectacle a été précédé d’un excellent souper au spaghetti apprêté par le traiteur Le gourmet de Drummondville.


Les 200 personnes sur les lieux ont eu droit à tous les succès d’Elvis puis quelques chansons des Beatles, du groupe AC/DC et … et… attention, pendant la pause, de quelques pièces d’accordéon de la maman de Pascal qui a eu 92 ans le 9 avril. Le fils a de qui tenir.

Le saxophoniste Marcel Therrien, de retour de la République dominicaine où il a joué pendant un mois, 29 soirs plus exactement, et Pier-Luc Duguay, joueur de musique à bouche, musiciens invités de Pascal, complétaient merveilleusement Pascal lui-même, Benoit Paulhus, Stéphane Jetté, Dany Lamoureux et Pierre Blié.

Pêle-Mêle

La candidature de John Paris au Temple de la renommée de la LNH l’est à titre de bâtisseur pas de joueur.  Alexander Mogilny, Henrik Zetterberg, Pierre Turgeon et Caroline Ouellette sont les 4 candidats que les membres du LNH.com aimeraient voir intronisés sous peu.

Roberto Luongo, Daniel et Henrik Sedin, Daniel Alfredsson, Riika Salinen et Herb Carnegie ont été honorés l’an dernier.  Il est rare que le comité de sélection reconnaisse le talent, l’apport de ces athlètes dès la première année.  Vingt membres dont Scotty Bowman, Luc Robitaille et Peter Stasny composent le comité de sélection.


Marian Stasny, le frère de Peter, a vendu l’an dernier son club à des investisseurs slovaques pour la jolie somme de 6.2 millions.  Un des rares clubs doté d’un hôtel comme club house.  Il repart en neuf cette année après plusieurs années de problèmes qui n’avaient rien à voir avec le golf proprement dit.

La CAQ, au dire de Pierre-André Paulet, a en quelque sorte le sort du Club Beauport entre les mains.  Si un budget est accordé pour la construction d’une école, ce club devra fermer en 2024.  Et Jean-Guy Poirier Sports perdra un client.


Olivier Godin, Claude L’Écuyer, Vincent L’Écuyer et Daniel Perron, quilleurs chevronnés, ont remporté la première édition de la classe B du Chalenge printanier de Chicoutimi.  Quatre autres Sorelois ont fait les frais de la finale classe C :Christian Boisvert, Jules Boisvert, Mikael Parenteau et Mario Dusseault.

Déclaration récente de Marc–André Fleury :’’Je suis tanné de déménager !’

Quatre nids de dinde à éviter sur le pont Maurice-Martel direction l’ancien Sorel.  Ils laissent voir l’ancien revêtement de ciment.

Les Dunes ouvraient hier pour les membres seulement.  Aujourd’hui, visiteurs et visiteuses sont bienvenus.  La saison 2023 est la 70e vraie saison de ce club car en 1952, la première balle ne s’est frappée que le 11 octobre.   Paul-Olivier Salvail a réussi le premier aigle de la saison au 4.  Une claque, un hybride et un roulé.

Michel Mondou

Le Club de golf Royal Montréal souligne cette année son 150e anniversaire.  C’est là qu’en 2007, me rappelle le seul membre d’origine soreloise de ce club, James Hatch, Mike Weir a eu le meilleur sur Tiger Woods lors de la Coupe du président.  Les loges les moins chères coûteront 39 000$ lors de la Coupe du Président 2024.

Michel Mondou qui sera intronisé au PSST en septembre prochain a excellé dans plus d’un sport.  Au golf, ses exploits, sont innombrables et à la balle molle, entre 1970 et 1980, au sein du Club Jean-Paul Charbonneau, il a remporté plusieurs tournois à travers la province.  ‘J’avais d’excellents coéquipiers de souligner le fils de Fernand: François Boisjoly, les frères Cartier, André Cournoyer, André Janelle, Pierre et Jacques Mongeon, Claude -Zoro- Lavallée, entre autres.’  Michel et Francois (Boisjoly) ont de plus pris part à plusieurs matches des étoiles contre des équipes d’étoiles américaines.

L’Assurancia Thetford a vaincu le Cool FM 5 à 1 lors du premier acte de la finale de la LNAH devant 2853 spectateurs.  Grâce à ses trois réalisations, ses 4e, 5e et 6e des séries, Maxime Lecours a mérité la première étoile.  Le Cool FM a égalé les chances 2 à 1 lors du 2e acte devant 3010 spectateurs.  Yannick Tifu, préparateur des deux buts des siens n’a même pas mérité la 3e étoile.  Et vendredi soir, le 5 avril, le Cool-FM a pris les devants 2 à 1 dans la série 5 à 3 devant 2603 spectateurs,

Yves Tremblay

Amateurs de baseball, en attendant le retour des Expos, vous pourrez assister au match des Capitales de Québec contre les Aigles de Trois-Rivières mardi, le 4 juillet, si vous donnez votre nom à temps à Sylvain Cournoyer, secrétaire du PSST.  (cournoyersylvain@videotron.ca)

Il y a 70 ans ,en 1953, Madame Joseph-A-Dagenais, de Laval-sur-le-Lac, remportait le championnat amateur du Québec pour une 4e fois.  Il y a 40 ans, en 1983, le CA du Club de golf de Boucherville demandait à Graham Cooke de préparer un plan pour donner un peu plus de caractère à ce parcours.  Ce club est un des rares qui aura eu deux pros en 63 ans: Jean-Guy Périard de 1960 à 2000 et Yves Tremblay depuis 2000.

Joe Pavelski et Leon Draisaitl

Comme dirait mon oncle : une deux !  Ce qui arrive une fois, arrive deux fois.  Lundi le 2 mai, Pavelski enfile les 4 buts du Dallas qui s’incline 5 à 4 contre la « Pieuvre ».  Dès le lendemain, mercredi, le 3 mai, Draisaitl marque les 4 buts des Oilers qui perdent 6 à 4 contre les Chevaliers d’or.

Bonne fête!

8 :Suzanne Brouillard, Jacques Déziel, Yvon Campeau, Éric Arpin, Lucille Tellier, Sylvie Roy
9 : René Aussant, André Braconnier, Jean Champagne, Luc Clément, David Cournoyer, Amélie
Pion
10 : Nicolas Aubé-Kubel, Odette Daunais, Claude Carpentier, Pierre Champagne, Luc Perron
11 : Claire Nadeau, Luc Champagne, Chantal Laferrière, Philippe Cordeau
12 : Hélène Lemieux, Pierrette Leclerc, Lorraine Laquerre, Claire Pelletier, Laurie Barthe, Gilles Cournoyer, Francois Gauthier, Aline Rondeau, Flavie Bergeron, Lise Cloutier, Lise Pelletier
13 : Guy Péloquin, Anne Dauphinais, Anne-Marie et Jeannine Lenormand, Louise Lewis, Jean-Guy Beaulac
14 : Yvan Éthier, Annie Morand, Sylvie Bélisle, Josée Laforest, Monique Ouellette

Rions un peu –


Luc Bertrand, ancien porte-couleurs des Dinosaures de Sorel, co-propriétaire de l’entreprise de location de machinerie Lou-Tec se fera raser le crâne le 15 juin prochain pour soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique.  On peut lui faire parvenir des dons à (lucbertrand@loutec.com)

Les nombres de la semaine – Il y a 4877 producteurs de lait au Québec Le plus grand nombre (22%) se trouve dans Chaudière-Appalaches.  Le nombre de vaches laitières est de 356 000.

Pensée de la semaine- Dieu donne le lait mais non le seau.  (proverbe anglais)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire