SorelTracy Magazine - Jeudi, 19 mai 2022

Vendredi 4 février, 2022

Le bestiaire : la puissance de l’affection

Contrecœur, le 3 février 2022 – Du 5 février au 20 mars, Culture C ouvre les portes de la Maison Lenoblet-du-Plessis à Isabelle Grondin, une artiste multidisciplinaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

EXPOSITION : LE BESTIAIRE

Isabelle Grondin présente, pour la première fois au public, son corpus Le bestiaire. Elle y aborde la relation privilégiée entre personnages et animaux, mais aussi la représentation simultanée d’un personnage et d’une part de lui-même. C’est « un prétexte et une métaphore pour parler de l’importance de ce qui nous construit, nous habite, mais aussi des liens qui nous unissent, de la puissance de l’affection, de la confiance et de l’abandon possible. », nous dit l’artiste.

Utilisant tour à tour la poésie, la peinture et la sculpture, Grondin entremêlent observations, souvenirs et pensées pour faire de ses œuvres des mosaïques de réalités, tant objectives que suggestives, inspirées de la nature, des gens et des lieux. Culture C a beaucoup de chance de pouvoir l’exposer en ses murs.

UNE SEMAINE DE RELÂCHE AMUSANTE !

Lundi 28 février à 13 h : Les enfants sont invités à venir exprimer leurs talents artistiques accompagnés par l’artiste Isabelle Grondin dans le cadre d’une activité de création amusante. Des découvertes sont au programme !

Mercredi 2 mars de 13 h à 17 h : Toute la famille est la bienvenue à venir s’amuser à la Maison Lenoblet-du-Plessis lors d’un après-midi jeux de société en collaboration avec la Dame de cœur.

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. La Maison Lenoblet-du-Plessis (4752 route Marie-Victorin) est ouverte les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.

Publicité

Publicité