SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Jeudi 30 mars, 2023

Chronique « En prenant mon café ! »

Le Bar Laitier Chalifoux ajoute une pizzéria, le CH et les Québécois et 2 suggestions de film

RAMONE PIZZÉRIA partagera les locaux du Bar Laitier Chalifoux

(Jean Doyon) – Chalifoux Bar Laitier & Boutique, annonçait cette semaine que le comptoir partagera ses locaux avec la nouvelle entreprise d’offre de service dans le domaine alimentaire, soit Ramone Pizzeria.

« Plusieurs personnes se questionnaient afin d’avoir plus de détails, mais nous tenons à vous confirmer que toutes les activités du Bar Laitier continueront. Ainsi, vous pourrez profiter de l’occasion pour déguster une bonne pointe de pizza et de vous régaler avec une bonne crème glacée. »

L’ouverture de RAMONE PIZZÉRIA est prévue le 04 avril 2023.

Le Canadien de Montréal et les francophones

Vous souvenez-vous du fameux match des Canadiens, il y a un an ou deux, où l’on s’était rendu compte qu’aucun joueur du Québec (et/ou francophones), n’était de l’alignement de l’équipe lors de cette partie ? C’était une première pour l’équipe montréalaise. Eh bien, lors du dernier match du CH contre les Pingouins de Pittsburgh le 14 mars dernier, sept joueurs québécois faisaient partie de l’alignement. D’ailleurs, cette rencontre a été l’une des plus enlevantes du dernier mois.

Samuel Montembeault, Raphaël Harvey-Pinard, Jonathan Drouin, David Savard, Anthony Richard, Alex Belzile et Mike Matheson (…eh oui, Matheson est un natif de Pointe-Claire et parle français), faisaient partie de l’alignement. Tout un revirement !

« Ctu moi, ou on dirait que les deux hommes de hockey anglophones qui dirigent le Canadien présentement, ont le « fait français », ou au moins, le « fait québécois » plus à coeur que ceux d’avant ? »

Deux bons films

Je suis un grand amateur de cinéma, mais ces dernières années j’ai de la difficulté à prendre mon pied avec le 7e art qui on dirait, ne m’offre pas grand-chose qui me fait vibrer … moi.  J’aime les films qui bougent, qui m’offrent un bon scénario, qui m’amènent ailleurs, qui me collent à mon fauteuil… qui me procure des émotions quoi. Bien finalement, j’en ai trouvé deux à vous proposer.

MAYDAY: (Grande-Bretagne, États-Unis) Du réalisateur Jean-François Richet avec Gerard Buttler et Mike Colter. (Synopsys) – « Le pilote Brodie Torrance sauve les passagers de son avion en effectuant un atterrissage risqué sur une île déchirée par la guerre. Par contre, les voyageurs seront pris en otage par de dangereux rebelles et la seule personne sur laquelle Torrance pourra compter pour obtenir de l’aide est Louis Gaspare, un meurtrier qui était transporté par le FBI.»

Que dire de plus sur cet acteur extraordinaire qu’est Gerard Buttler qui connait rarement de mauvais films et celui-là le confirme encore. Une très bonne histoire, presque pas de longueur, captivante, suffisamment d’action, j’ai bien aimé.

Luther : Soleil déchu (Grande-Bretagne, États-Unis – NetFlix): Du réalisateur Jamie Payne avec Idris Elba, Cynthia Erivo, Andy Serkis. (Synopsys) – « Suivant les événements de la dernière saison de la série « Luther », sortie en 2019, l’enquêteur déshonoré John Luther alors qu’il purge sa sentence derrière les barreaux, est toujours hanté par une affaire de meurtre irrésolu. Lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans les rues de Londres et nargue Luther sur les réseaux sociaux, ce dernier trouve le moyen de s’évader du pénitencier où il est incarcéré pour aller au bout de cette affaire. »

J’avoue que ce film m’a énormément surpris. Le scénario a été monté de façon remarquable, il y allait de surprise en surprise à chaque portion de l’histoire. Un film au style britannique très facilement décelable, qui m’a scotché à mon téléviseur, avec des images superbes, et même que vers la fin, j’ai eu l’impression d’être dans un excellent « James Bond ». L’acteur principal Idris Elba, a évolué dans l’histoire sans arme à feu…. !!! Étonnant quand même pour un film d’action ?

Très Bon !

Publicité

Publicité