Effectuez une recherche
Lundi 30 septembre, 2024
Le 39e gala du PSST aura lieu au Complexe 180
Les organisateurs de la prochaine cérémonie d’intronisation au Panthéon des sports de Sorel-Tracy jeudi, le 3 octobre, pensaient jusqu’à récemment tenir le tout au restaurant Bouf-Tifail comme lors des précédents rassemblements mais non. Ils ont été dans l’obligation de choisir un autre endroit. Pourquoi? Un, le nombre d’inscriptions a déjà dépassé 100. La salle pourtant assez grande de Lambros ne peut pas en recevoir davantage. Deux, ce dépassement s’explique par le nombre de ceux et celles (10) qui vont monter au ciel de la Renommée. La parenté, les amis vont les accompagner. Plusieurs ont réservé une table.
Trois, Ma TV de Myriam Arpin et de Jean-Marc Mainella, Communication INTER–MEDIA de Jean Lemay seront sur les lieux pour filmer, enregistrer, faire des entrevues. Leur équipement aura besoin d’un certain espace.
De 1983 à 2001, 5 personnalités ont été honorées. En 2002, ce nombre est passé à 7. De 2003 à 2005 à 8. De 2006 à 2010 c’est revenu à 5. Le nombre a varié jusqu’à cette année pour atteindre le record de 10 en raison de l’ajout du volet ‘ ambassadeur ’. L’ancien gardien de buts du Tricolore, Richard Sévigny, Pierre Mondou et Louis Plamondon ont eu droit à la reconnaissance jusqu’ici. Deux autres seront honorés cette année. Tout le monde a hâte de savoir. Une dame peut–être?
L’an dernier, l’habile joueur de balle, de hockey et de golf, Michel Mondou, le golfeur professionnel détenteur de nombreux championnats, Yvan Beauchemin, et l’organisateur d’une quantité d’événements sportifs, René Cournoyer, dont la venue des Anciens Canadiens à Sorel-Tracy et à Contrecoeur, ont eu droit aux grands honneurs.
Pêle–Mêle
Le déjeuner-causerie de la FABE aura lieu dans cette même salle le 13 octobre prochain soit le Complexe 180, rue Victoria, derrière le Colisée Cardin. Il reste quelques billets des 200 en circulation. (450 743 0921)
La salle ‘ Les beaux Instants ’ était pleine samedi après-midi pour le spectacle interactif de ‘La clef du chœur’. Andrée Huot, la maman de la fondatrice Johanne, est venue de Québec pour lui donner un coup main. Le maire Patrick Péloquin et le conseiller Martin Lajeunesse sont passés chanter un ou deux succès de la chanson française.
Le malheur qui a frappé une partie de la Floride a fait le bonheur de la compagnie Gagnon Line Construction Inc pour laquelle travaille Jean Salvas. L’ouragan Hélène lui a donné de l’ouvrage.
La voirie provinciale a bien coupé le gazon qui pousse entre les murets de la bande centrale de la 30 à la hauteur de l’ancien Tracy mais n’a pas touché aux mauvaises herbes qui sortent du ciment. Pourquoi?
Michel Callaghan, petit-fils de Lucien Lachapelle, a quitté la Floride pour venir vivre avec son père Don à Ville Laval.
Philippe Mongeau du club Beloeil, et Eric Laporte, du Club Montcalm, champion de la PGA du Canada l’an dernier, participaient du 22 au 24 septembre à La Coupe Hôtel-Casino de Charlevoix remportée par les cousins Billy Houle et William Blanchard en prolongation avec Sonny Michaud et Fréderic Raymond. Ils ont éliminé (5-3) leurs premiers adversaires et ont vendu chèrement leur peau (2–1) aux champions en demi-finale.
Julien Ouellette, ancien capitaine des Dunes, visiteur la semaine dernière, n’a pas joué le golf dont il est encore capable à 78 ans en compagnie du DG Daniel Cournoyer, Claude Paul et Daniel Potivin. Mais il peut se vanter d’un exploit rarissime :deux trous d’un coup la même journée au Club Rouville, le 10 septembre 1998.
Daniel -H- Cournoyer, propriétaire de la galerie du Parc Royal n’en démord pas : pour diminuer le nombre de victimes par les armes d’assaut, que les gouvernements taxent les munitions comme le tabac et l’alcool.
Au Club Pinegrove, en 2022, M.Michel Riverin, 81 ans, espérait jouer son âge ou davantage pour la 300e fois. Voilà qu’à 83 ans, il vient de réussir cet exploit pour la 500e fois. Faut le faire!
Le livre de Jean Larochelle sur le jeûne intermittent est en librairie. Il sera possible de se le procurer via Amazon prochainement. Le frère de Gilles a maigri de 100 livres en moins d’un an grâce à ce régime. Ça aussi faut le faire!
Sans Isiah Pacheco, un bélier, les Chiefs de Kansas City ont battu difficilement les Falcons d’Atlanta.
Rions un peu- Dans le dos du gilet d’une employée du restaurant Valentine côté ancien Tracy, on peut lire ‘ Nos saucisses sont élevées en pleine liberté dans un cuiseur vapeur! ’
Pierre Vaillancourt, guide touristique sur le lac Memphrémagog, a fait faire un tour de bateau à des Éthiopiens cet été. Le fils de Charles leur a appris des choses mais eux aussi lui ont appris qu’en Éthiopie, on était en l’an 2016. Oui! Leur calendrier est différent du nôtre.
Bonne fête!
30 : Frédéric Bélisle, André Bibeau, Johanne Tanguay, Sylvain Raymond, Sylvie Lavallée, Francine Nadeau, Andrée Plante, Jessie Brousseau
1oc : Jean Fournier, Richard Jutras, Mathieu St-Germain, Jean-P Martineau, Denise Degrandpré, Alain Vandal, Bruno Vaillancourt
2 : Réjean Giroux, Nancy Bibeau, Bertrand Bastien, René Charron, Jacques Lévesque(9), Serge Cournoyer
3 : Jean-Luc Descheneaux(10), Michel Faust, Alain Richer, Rita Bolduc, Thérèse Matton, Léon Champagne, Gaétan Simard, Maurice Filion(11), Paul Bussata, Suzanne Guévremont
4 : Gabriel Paul-Hus, Réal Guilbert, Manon Villiard, Janie-Pier Villiard, Chantal Machabée, Li-Rose Bussata, Ghislaine Deslauriers, Abby Doyon
5 : Madelaine Tessier, Céline Forcier, Nathalie Niquette, Reynald Bergeron(12), Nicole Forcier, Mario -NHL- Lemieux a 59 ans
6 : Lise Letarte, Denis Hébert, Benoit Cartier, Claire L’Espérance, Josée Pelletier, Maïté
Le nombre de la semaine – Des 2751 églises répertoriées en 2003, 764 ont perdu leur rôle premier.
La pensée de la semaine – C’est honteux que la religion pousse à la guerre. (Pierre Cardin)
Bonne semaine!