SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Jeudi 9 novembre, 2023

Laurie Pagé quitte la direction générale de Culture C

Photo Capture d’écran

Comme vous le savez peut-être, Laurie Pagé, la directrice générale de Culture C à Contrecoeur au cours des 3 dernières années, a quitté son poste pour aller relever d’autres défis professionnels.  Mais Culture C ne peut la laisser partir sans souligner sa contribution majeure à ce qu’est maintenant Culture C.

Laurie Pagé a été une directrice exceptionnelle tant par son sens de l’organisation, son efficacité, ses grandes idées et son envie de faire une différence dans sa communauté. Son expertise et sa vivacité ont permis de développer les racines multiples de Culture C au fil du temps. Créative, elle a mené de main de maître la conception de l’exposition sur nos commerces, présentée à l’été 2023.

En collaboration avec la ville et d’autres partenaires, elle aura entre autres instauré les Ruches d’Art, les Jeudis découvertes, les Soirées cinéma au moulin Banal Chaput et les Contes autour du feu. Les idées ne lui manquaient pas! Elle avait une vision large des possibilités de l’organisme.

En travail de fond, elle aura fait le grand ménage dans la structure administrative pour permettre à Culture C de relever de nouveaux défis, sur des bases solides. C’est un parcours parsemé de réussites qui a tout de même croisé de nombreuses embûches : une pandémie et des travaux majeurs de construction sur la Maison Lenoblet-du Plessis qui ont exigé de la résilience et la patience de tous.

Après avoir jonglé avec les échéanciers et les contraintes de toutes sortes, elle peut être fière de dire qu’elle laisse derrière elle un organisme en santé qui a ouvert cet automne les portes de La Cache des patriotes, salle de spectacle unique dans la région, complètement rénovée !

Magalie Bélanger, présidente du conseil d’administration de Culture C, a ces mots pour elle: «Nous saluons ton investissement, chère Laurie, ainsi que ton courage et ta détermination. En espérant que les nouveaux défis qui t’attendent seront à la hauteur de tes rêves et qu’ils embrassent aussi large que ton unique manière de voir grand et de rassembler. Merci Laurie.»

Publicité

Publicité