SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 mai 2024

Jeudi 11 avril, 2024

Laurie Larouche devient directrice adjointe à La Traversée centre de crise et de prévention du suicide

La Traversée centre de crise et de prévention du suicide est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Laurie Larouche au poste de directrice adjointe pour La Traversée.

Mme Larouche a exercé, jusqu’à récemment, des mandats de coordination clinique au sein de la Maison la Source. Elle possède une expertise en gestion dans un établissement offrant des services 24/7 et d’hébergement, au niveau de l’intervention, et les enjeux de la relation d’aide et au niveau du support clinique. Elle connaît bien les enjeux du travail dans un tel organisme et l’importance d’être une personne ressource, de référence et de soutien pour les membres de l’équipe tant au niveau du fonctionnement de l’organisme que de la gestion du quotidien.

En désignant une personne au poste de directrice adjointe, La Traversée veut s’assurer d’être en mesure de mieux administrer sa croissance, son développement, la gestion des services et de mieux répondre aux besoins grandissants de la région de Sorel‑Tracy : « L’équipe de La Traversée a fait en sorte d’être présente et mobilisée à tout moment pour soutenir les personnes dans le besoin et l’arrivée au sein de l’organismes des nouveaux services suicide.ca et l’hébergement transitoire adapté (HTA), la nomination d’une directrice adjointe pour La Traversée devenait nécessaire pour assurer le maintien des compétences au sein de notre équipe et la gestion des nombreux services. De plus, Mme Larouche collabora avec l’équipe en place au maintien de la crédibilité de l’organisme et assurer une meilleure stratégie afin de permettre à La Traversée d’anticiper les défis à venir », mentionne Sylvain Dupuis, directeur général de La Traversée.

La contribution future de Mme Larouche aidera La Traversée à poursuivre sa mission qui est d’offrir des services d’écoute, d’accueil, de support, d’intervention et d’hébergement, de formation, de postvention et d’intervention numérique pour les personnes en difficulté ou en crise suicidaire, ainsi qu’à leurs proches.

Publicité

Publicité