SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Samedi 23 avril, 2022

Demi-finale LNAH

L’Assurancia remporte le premier match

(Kevin Lusignan) – Les Éperviers amorçaient leur série demi-finale vendredi soir à Thetford. La troupe de Christian Deschênes a vu les locaux prendre les devants en début de match, mais les Sorelois ont réussi à créer l’égalité en fin de période.  Lors de la période médiane, Maxime Lecours a redonné l’avance à l’Assurancia en avantage numérique et les locaux n’ont jamais regardé derrière.  Les Éperviers se sont inclinés par la marque de 5-1.

Au premier vingt, Christophe Losier a marqué sur un tir de pénalité, l’attaquant de l’Assurancia a été accroché alors que ce dernier s’amenait seul devant Domenic Graham. Le niveau de jeu reste assez intense tout au long de la période. Olivier Plourde qui en était à son premier match face à l’Assurancia en profite pour déranger l’adversaire.  En fin de période, Kevin Gadoury remporte une mise en jeu et remet le disque à Gabriel Bilodeau, ce dernier s’avance et d’un tir des poignets vient battre le gardien Étienne Marcoux. La première période s’est terminée par la marque de 1-1.

But de Bilodeau

En deuxième période, les Éperviers sont partout sur la patinoire. Toutefois, lors d’un désavantage numérique à 4 contre 3, l’Assurancia profite d’un jeu de passe parfait et Maxime Lecours donne les devants aux locaux.  Après 40 minutes, le pointage était toujours de 2-1.

Les deux équipes jouent prudemment en troisième période.  Les Éperviers ont bénéficié de deux avantages numériques sans toutefois en profiter.  En mi-période, c’est le Sorelois Francis Beauvillier qui a marqué le troisième de l’Assuancia.  Joey Ratelle vient surprendre du revers Domenic Graham sur une descente à 2 contre 1 et donne une avance de trois buts à l’Assurancia.

Christian Deschênes retire son gardien avec 4 minutes à jouer dans le match afin de bénéficier d’un cinquième joueur lors d’un quatre contre quatre.  Les Sorelois ont obtenu quelques chances de marquer sans toutefois trouver le fond du filet.  Marc-Olivier Mimar est venu toutefois sceller l’issu du match en marquant le cinquième des locaux. L’Assurancia prend donc les devants 1-0 dans la série.

Les Éperviers auront donc la chance de niveler la série lors du second match qui aura lieu samedi soir à Sorel-Tracy sur le coup de 20h.

À noter que Gabryel Paquin-Boudreau était absent pour les Éperviers, de même qu’Alexandre Goulet du côté de Thetford.  Kevin Gadoury a également quitter la rencontre avant le début de la 3e période.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 0/4, Thetford 1/6
Les tirs : Sorel-Tracy (9-4-10 :23 ), Thetford (8-9-9 :27)

Les trois étoiles
⭐ Étienne Marcoux The (22 arrêts)
⭐⭐ Pierre-Luc Lessard The (1 passe)
⭐⭐⭐ Yann Joseph The (2 passes)

Antoine Waked a raté une chance en or pour niveler le pointage 2 à 2 en 3e, et Charles Tremblay, sur le même jeu, frappait le poteau.

Publicité

Publicité