SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Lundi 13 juin, 2022

L’Association québécoise de pédagogie collégiale décerne la Mention d’honneur 2022 à un enseignant du Cégep de Sorel-Tracy

Éric Lamonde

Sorel-Tracy, le 13 juin 2022. – Le Cégep de Sorel-Tracy souhaite souligner la contribution remarquable d’Éric Lamonde, enseignant de littérature, en lui décernant la Mention d’honneur 2022 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Monsieur Lamonde a reçu cette mention lors de la cérémonie de remise de l’AQPC qui a eu lieu le 9 juin dernier en présence de plusieurs acteurs des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Cette mention est attribuée annuellement à un enseignant ou une enseignante du collège, à l’issue d’un processus d’évaluation des candidatures proposées par les membres de la communauté collégiale afin de reconnaître l’engagement pédagogique et la contribution à la qualité de l’enseignement.

Les personnes qui côtoient Éric, tant ses collègues que les étudiants, sont unanimes à son égard : Éric est un excellent enseignant, motivé et motivant. La recette de son approche demeure une source d’inspiration aux yeux des acteurs du collège pour favoriser la réussite des étudiants.

Celui-ci oeuvre au quotidien à établir une véritable et authentique relation pédagogique avec ses étudiants afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences en littérature. Éric parvient à générer un très fort sentiment d’efficacité personnelle chez ses étudiants en les amenant à s’engager dans leur processus d’apprentissage et à entretenir la profonde conviction qu’ils sont en mesure de réussir.

Le Cégep de Sorel-Tracy tient à féliciter monsieur Lamonde pour son engagement pédagogique exceptionnel.

Publicité

Publicité