Effectuez une recherche
Jeudi 3 juillet, 2025
L’artiste peintre Flora White finaliste d’une prestigieuse compétition internationale
Flora White lors d’une récente exposition à la galerie Ambigu de Montréal. Photo : Gracieuseté
(Stéphane Martin, 03 juillet 2025) – L’artiste peintre Flora White, bien connue dans la région de Sorel-Tracy, continue de faire rayonner son art bien au-delà des frontières locales. Elle vient d’être nommée finaliste 2025 de la Global Art League, une compétition internationale de renom qui se tient chaque année à Montréal depuis 2013.
Après avoir exposé ses œuvres ce printemps à la salle du conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, puis au Centre culturel Morrin de Québec et plus récemment à la Galerie Ambigu de Montréal, Flora White a été retenue comme finaliste de l’exposition collective qui se tiendra au Musée et centre d’art de Montréal, avec un vernissage prévu le 19 juillet prochain. Les trois gagnants seront annoncés lors de la soirée de clôture du 2 août.
« C’est une belle reconnaissance, surtout quand on pense à tous les artistes talentueux en lice chaque année. Voir l’une de mes œuvres exposées au Musée de Montréal, c’est un véritable privilège », partage Flora White.
L’œuvre Matã (mère) qui a permis à Flora White de se rendre en finale de la Global Art League au Musée et centre d’art de Montréal.
L’artiste qui cumule les projets prendra part dès le 3 août à l’événement Reg’Art sur le fleuve à Sorel-Tracy, et ce, pour une septième année consécutive. Sa saison artistique est particulièrement chargée, elle qui vient également de remporter la 5e place dans deux catégories distinctes lors d’une autre compétition artistique internationale tenue aux États-Unis. Cette dernière réunissait des artistes de 58 pays et pas moins de 20 galeristes internationaux au sein du jury.
À la fin août, Mme White poursuivra sa tournée en Gaspésie, où elle participera, aux côtés d’une autre artiste de la MRC de Pierre-De Saurel, la pastelliste Lucie Durand, à la 4e édition du Symposium Clorid’Art, à Cloridorme.
« Cette année est marquante à tous les niveaux. C’est exigeant, mais profondément stimulant de voir son travail reconnu ici comme à l’international », de conclure l’artiste qui place toujours l’humanité au cœur de ses œuvres.
Pour en connaitre plus sur Flora White, il est possible de consulter sa fiche artistique qui apparait sur le répertoire culturel de la MRC en CLIQUANT ICI