SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 30 septembre, 2022

De la France à Contrecoeur…

L’artiste Madjin expose sa série Femmes en puissance à Culture C

Contrecoeur, le 29 septembre 2022 – L’art n’a pas de frontières et Culture C le sait bien :  c’est depuis la France que l’artiste Madjin a pris l’avion pour sa nouvelle exposition Femmes en puissance présentée à la Maison Lenoblet-Du Plessis, du 1er octobre au 6 novembre.

Tous les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h, le public pourra découvrir les oeuvres colorées et lumineuses qui font la belle part aux femmes issues des communautés culturelles. C’est que l’artiste, qui a habité 14 ans au Québec, a fait plusieurs voyages en Afrique et en Amérique latine ce qui l’inspire assurément dans ses créations. L’ensemble de ses peintures sur toile sont des toiles recyclées, déjà peintes, trouvées dans la rue ou chez les gens. Elle offre une seconde vie à ces objets voués à disparaître et laisse une trace de l’ancienne peinture visible en hommage à ce qui a été.

Il sera d’ailleurs possible de la voir à l’oeuvre alors qu’elle créera en direct une toile, le 1er octobre à 13 h, dans le cadre de l’événement Canard’O, au coin des rues Saint-Antoine et L’Heureux, à Contrecoeur. Qui plus est, ceux et celles qui aimeraient s’essayer au portrait en peinture pourront profiter d’un atelier gratuit avec Madjin le dimanche 16 octobre, à 13 h 30, à la Maison Lenoblet-Du Plessis. Le matériel est fourni et aucune inscription n’est nécessaire : les places sont toutefois limitées, alors premier arrivé, premier servi !

Qui dit exposition, dit également vernissage ! Cette fois, c’est à l’occasion d’un 5 à 7 MicroS que le public est invité à rencontrer l’artiste. Ainsi, le 7 octobre, de 17 h à 19 h, la Maison Lenoblet-DuPlessis ravira à la fois yeux, oreilles et papilles :

– Rencontrez l’artiste Madjin et admirez son exposition;
– Écoutez le très populaire groupe local Les mouches du capitaine; et
– Dégustez les bières de la Microbrasserie L’Hermite.

Deux semaines plus tard, le 21 octobre, Culture C vous redonne rendez-vous, même lieu, même heure, cette fois pour entendre la musique de Jany Provost et boire les produits rimouskois de la Microbrasserie L’Octant.

Bref, c’est un mois fort en couleurs, musique et saveurs que Culture C propose en octobre !
Tous les détails au www.culturec.net ou sur la page Facebook de Culture C.

Publicité

Publicité