SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 4 mai, 2022

Largeur réduite à 3,1 mètres sur le pont Turcotte

(Équipe STM, 4 mai 2022) – Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires de la réduction de la largeur des voies à 3,1 mètres chacune sur le pont Turcotte, situé sur la route 132, à Sorel-Tracy. Cette mesure sera en vigueur à compter du 5 mai 2022, et ce, pour une durée indéterminée.

Le Ministère procédera ainsi à la délimitation des voies en installant des glissières et des blocs de béton aux approches du pont. Cette décision s’inscrit dans la foulée des autres moyens qui ont déjà été déployés afin d’assurer l’intégrité de la structure et ainsi de maintenir ouvert cet important lien routier jusqu’à ce que des travaux de réfection soient réalisés.

Rappelons que le pont Turcotte fait également l’objet d’une restriction des charges à 5 tonnes et d’une limitation de la hauteur libre à 3,2 mètres.

Entraves importantes à prévoir

Afin de mettre en place cette nouvelle restriction, la route 132, à la hauteur du pont Turcotte, sera fermée à la circulation le jeudi 5 mai, de 7 h à 20 h. Pendant cette période, les usagers devront faire le détour par le pont Maurice-Martel, situé dans l’axe de l’autoroute 30.

Quotidiennement, ce sont en moyenne 18 000 véhicules, dont 7 % sont des camions, qui empruntent le pont Turcotte pour traverser la rivière Richelieu, à Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité