SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Samedi 24 septembre, 2022

INAUGURATION DE FRÉNÉSIE

L’arbre sculpture au cœur de la Municipalité

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 23 septembre 2022. La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu de concert avec la Maison de la culture Eulalie-Durocher vous convient à l’inauguration de FRÉNÉSIE, l’arbre sculpture de l’artiste Yves Bujold le 2 octobre à 11 h à la place Dompierre-sur-Mer.

Au cours des dernières années, l’agrile du frêne a tué des centaines de millions d’arbres en Amérique du Nord finissant pour la plupart en copeaux. Saint-Antoine-sur-Richelieu n’a pas échappé à ce fléau. Heureusement, ici, l’artiste antonien Yves Bujold, à la fois peintre, sculpteur et récupérateur, a su sublimer le frêne situé à proximité de la Maison de la culture en une œuvre magistrale, poétique et inclusive.

C’est pendant la période de confinement de deux ans que l’artiste s’est attelé à ce projet qui lui a permis de tisser des liens avec les passants. Ses œuvres ont ceci en commun qu’elles reflètent sa fascination pour l’effet de profondeur et le mouvement.

Durant l’événement, le citoyen, auteur, compositeur et interprète de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Nicolas Boulerice, vous racontera à sa façon, Yves Bujold, l’artiste et son œuvre. Afin de souligner le legs que l’artiste fait à la Municipalité, des bouchées et des mimosas y seront servis.

Maison de la culture Eulalie-Durocher, Saint-Antoine-sur-Richelieu

Publicité

Publicité