SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Jeudi 25 mai, 2023

L’AQIC nomme le PDG de Nuances marijuana, Rolland-Pierre Chalifoux, à son conseil d’administration

Rolland-Pierre Chalifoux – Photo Philippe Manning

L’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC) annonçait aujourd’hui la nomination de Rolland-Pierre Chalifoux, président et directeur général de Nuances marijuana, à son conseil d’administration.

Rolland-Pierre Chalifoux est actuellement PDG de l’entreprise Nuances marijuana et cumule une expérience tant au niveau de l’industrie de la transformation agroalimentaire qu’en tant que vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy. Il sera donc un ajout de taille qui permettra de soutenir les ambitions de l’Association.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à Rolland-Pierre Chalifoux au sein du conseil d’administration de l’AQIC. Ses talents naturels en communication, sa connaissance de l’industrie et du monde de l’entreprise renforceront la capacité du Conseil à soutenir l’Association dans ses nombreux projets de développement », souligne Pierre Leclerc, directeur général de l’AQIC.

Michel Timperio, président du Conseil, déclare, quant à lui, que « M. Chalifoux est un jeune entrepreneur qui a su faire sa place dans l’industrie du cannabis, mais aussi dans l’écosystème économique québécois. En tant que fondateur d’entreprise de cannabis, il connait les obstacles propres à notre secteur et renforcera notre équipe pour travailler au développement responsable de l’industrie. »

« Je suis ravi de me joindre au conseil d’administration de l’AQIC », déclare M. Rolland-Pierre Chalifoux. « Il y a encore beaucoup de travail à faire pour notre association et j’ai hâte d’offrir mes connaissances et de m’engager pour faire grandir l’Association québécoise de l’industrie du cannabis. »

L’AQIC offre à ses membres un forum de réflexion sur les enjeux qui touchent l’industrie québécoise de ce secteur et agit comme interlocutrice constructive auprès des instances gouvernementales et des parties prenantes. Elle vise le développement responsable d’un cadre réglementaire adapté au Québec, et ce, dans l’atteinte des objectifs de santé et de sécurité publiques visés par la légalisation du cannabis, soit la réduction des méfaits associés à la consommation par l’offre de produits de qualité soumis à de rigoureux contrôles et la redirection de l’achat de cannabis vers l’économie licite.
www.aqic.ca

Publicité

Publicité