SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Mercredi 21 juin, 2023

Lancement des travaux de conception et de développement de la solution web transactionnelle d’attraction, d’intégration et de rétention des talents et leurs familles

Sorel-Tracy, le 21 juin 2023 : Dans le cadre du projet régional Signature innovation « Carrefour virtuel régional d’attraction », la MRC de Pierre-De Saurel a octroyé un contrat en vue de la conception et du développement d’un concept original d’une solution web transactionnelle permettant le maillage entre candidats québécois, canadiens ou internationaux et les employeurs de la région de Sorel-Tracy. La solution web transactionnelle mettra en valeur la région de Sorel-Tracy de manière virtuelle et interactive et elle permettra la géolocalisation des organisations, des entreprises et des points d’intérêt. De plus, la plateforme web intègrera des services d’accueil personnalisés.

Dans le cadre des démarches d’octroi de contrat, plusieurs propositions ont été soumises à la MRC et ensuite analysées par le comité de travail responsable. Après un long processus d’analyse, le comité directeur de projet a recommandé l’Agence Valtech à la MRC de Pierre-De Saurel considérant la vision créative et le concept original présenté. Les partenaires du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région poursuivront leur implication dans le cadre des travaux de mise en oeuvre du projet « Signature innovation ».

« Cette étape du projet présente une symbolique particulière pour la MRC de Pierre-De Saurel. L’originalité du concept présenté par l’entreprise retenue rappelle à quel point notre projet est innovant et propulsera la grande région de Sorel-Tracy. Dans peu de temps, nous aurons accès à des outils distinctifs nous permettant de passer à un autre niveau en matière d’attraction et rétention de talents et de familles, le tout, avec l’appui des partenaires du milieu », a déclaré le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis.

« Quel plaisir de constater qu’une autre étape du projet « Signature innovation » est franchie! Je suis persuadé que la nouvelle solution qui sera conçue permettra à la MRC de Pierre-De Saurel de se rapprocher de son objectif en matière de recrutement de main-d’oeuvre. Elle saura assurément en inspirer d’autres, partout au Québec! », souligne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, au nom d’Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.

Le projet Signature innovation est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds régions et ruralité et de la MRC de Pierre-De Saurel.

Publicité

Publicité