SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Jeudi 23 septembre, 2021

Élections municipales 2021

Lancement de la campagne de Jocelyn Daneau « C’est le début d’un temps nouveau ! »

Sorel-Tracy (23 septembre 2021) – M. Jocelyn Daneau, candidat à la mairie de Sorel-Tracy le 7 novembre 2021, lance aujourd’hui sa campagne électorale avec l’appui de ses collaborateurs.

Rappelons que le thème de celle-ci est Vivre ensemble à Sorel-Tracy, entre fleuve et rivière, pour une vie meilleure. Lequel se décline en plusieurs engagements contenus dans sa Feuille de route pour le renouveau et la renaissance de Sorel-Tracy, que l’on peut consulter sur www.daneau2021.org.

Qui dit campagne électorale pense immédiatement aux traditionnelles pancartes. M. Daneau ne fera pas exception à la règle. Ainsi, dans le respect des citoyen(ne)s, de la tradition démocratique et de l’environnement, celles-ci seront graduellement installées à différents endroits stratégiques de notre belle ville. Pour lui, il est important de se présenter et de saluer les citoyens et les citoyennes. En ce sens, Jocelyn Daneau veut vous rencontrer, dans le respect des règles des sanitaires.

Qui dit pancarte dit aussi slogan. Il doit être bref, frapper l’imaginaire et inspirer l’avenir. À ce titre, lui et toute son équipe pensent que Sorel-Tracy, 20 ans après la fusion, est maintenant dû pour un nouveau départ, un souffle nouveau. C’est pourquoi, s’inscrivant fièrement dans les grandes étapes qui ont forgé l’histoire du Québec et de Sorel-Tracy, en ayant les deux pieds bien ancrés dans le présent tout en envisageant l’avenir avec confiance, notre slogan sera : C’est le début d’un temps nouveau !

Plusieurs se souviendront avec un brin de nostalgie de cet extrait de la populaire chanson du même titre, interprété par René Claude dans les années 70. D’autres, plus jeunes, découvriront avec ravissement ce monument musical de notre patrimoine. De l’avis de Jocelyn Daneau, de ses collaborateurs et de sa conjointe qui en a eu l’idée de ce slogan, cette chanson n’a pas perdu une ride, ni de son charme et surtout pas, de sa charge émotionnelle pour enflammer nos rêves.

Ce que cette chanson transportait à l’époque, c’était la fin d’une certaine façon de vivre et d’être gouverné. C’était surtout l’espoir d’une vie meilleure que suscitaient les grands changements que vivait alors le Québec.

Pour nous, citoyen et citoyennes de Sorel-Tracy, c’est maintenant le temps de reprendre le chemin du renouveau, abandonné voilà presque maintenant une décennie, pour nous repositionner de nouveau parmi les meilleures villes du Québec. Un endroit où il faut être.

Pour Jocelyn Daneau : « Sorel-Tracy qui a déjà très bien fait comme milieu de vie en matière de développement écologique et socio-économique, peut et doit dorénavant faire mieux. Il n’y a aucune raison pour qu’une ville comme la nôtre, située au confluent du Richelieu et du Saint-Laurent à peu de distance de la grande région de Montréal, ne soit pas en meilleure position et plus dynamique. L’élection du 7 novembre 2021 doit être le début d’un temps nouveau ».

Veuillez noter que l’utilisation du vocable « C’est le début d’un temps nouveau ! » est considérée comme une expression courante de la langue française et n’est couverte par aucun droit d’auteur, comme nous l’a indiqué la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). Cependant, la chanson qui porte ce titre est couverte par un droit d’auteur et pour des raisons évidentes de budget, nous ne l’avons pas acquis.

Pour information

Site internet de campagne : www.daneau2021.org

Autorisé par Yanick Caisse — Agent officiel
Pour le joindre : ycaisse@hotmail.com ou au téléphone : 450-880-9999

Publicité

Publicité