SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mardi 28 mars, 2023

Lancement de l’appel d’offres pour les travaux de réfection des rues du Prince et Augusta à Sorel-Tracy

Maquette coin Prince et Augusta. Cependant, la Ville a précisé que les visuels conceptuels pourraient différer quelque peu de la version finale, une fois les travaux complétés, en raison de la disponibilité des matériaux et des modifications apportées aux plans et devis, au terme des consultations effectuées avec les commerçants.

Sorel-Tracy, le 28 mars 2023 – La Ville de Sorel-Tracy a lancé l’appel d’offres public qui permettra de sélectionner l’entreprise responsable de la réalisation des travaux de réfection des rues du Prince et Augusta, au centre-ville. Ce chantier donnera le coup d’envoi au projet de revitalisation du centre-ville.

À compter de la fin mai, la Ville procèdera à la réalisation de travaux majeurs sur les rues du Prince et Augusta afin de remplacer les conduites d’égout et d’aqueduc. Des travaux de pavage et de construction de trottoirs accessibles universellement sont également prévus. Les trottoirs seront aménagés en pavé uni, tout comme certaines portions de rue. L’espace supplémentaire des nouveaux trottoirs permettra l’installation de terrasses permanentes pour les restaurateurs qui le désirent. Finalement, des travaux d’aménagement paysager feront aussi partie intégrante du mandat afin de donner au centre-ville une signature visuelle qui se démarque.

Les plans et devis de ces travaux ont été remaniés afin d’intégrer certaines demandes des commerçants du secteur, formulées lors de rencontres avec l’administration municipale.

Les soumissions seront reçues jusqu’à 14 heures le 1er mai 2023 à l’hôtel de ville situé au 71, rue Charlotte à Sorel Tracy, ou transmises par voie électronique via le système électronique d’appels d’offres (SEAO) pour être ouvertes publiquement au même jour et à la même heure.

Les commerces et les résidences demeureront accessibles durant les travaux qui vont s’échelonner sur environ 20 semaines. La Ville de Sorel-Tracy consacrera une somme de 250 000 $ pour soutenir l’achalandage au centre-ville durant la période de travaux. Différentes mesures d’atténuation seront présentées dans les prochaines semaines.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, il s’agit d’une étape cruciale dans la revitalisation du centre-ville: « Nous sommes fébriles à l’idée de lancer ces travaux de modernisation du centre-ville. Le nouveau concept d’aménagement vise à transformer le centre-ville de Sorel-Tracy en un véritable milieu de vie où les citoyens voudront s’y rassembler, encourager les commerces locaux, se divertir, manger et y habiter! »

Pour des renseignements supplémentaires, consultez le site Web de la Ville de Sorel-Tracy : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/ville/administration-municipale/relance-du-centre-ville

Publicité

Publicité