SorelTracy Magazine - Jeudi, 26 mai 2022

Jeudi 17 février, 2022

Lancement de la toute première trousse de sensibilisation à l’inclusion sociale – Pour une région plus inclusive !

Sorel-Tracy, le 16 février 2022 – Afin de favoriser l’inclusion sociale dans la région, la Table de développement social Pierre-De Saurel (TDSPDS), en collaboration avec plus d’une quinzaine de partenaires, est fière de lancer sa toute première trousse de sensibilisation à l’inclusion sociale.

L’objectif de cette trousse est de permettre à tout acteur ou intervenant d’avoir une bonne compréhension et des outils de référence pratiques pour l’aider dans ses interventions auprès de personnes vivant des problématiques spécifiques.

Les thématiques abordées ont été développées avec des intervenants du territoire, incluant des experts du sujet :
– L’analphabétisme
– La déficience intellectuelle, physique et les troubles du spectre de l’autisme
– L’immigration
– L’Itinérance

La trousse de sensibilisation à l’inclusion sociale cible les acteurs et intervenants sociaux du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, et est disponible en ligne : mrcpierredesaurel.com/inclusion-sociale

La Table de développement social Pierre-De Saurel tient à remercier l’ensemble des partenaires de ce projet pour leur implication dans son développement. Cette trousse de sensibilisation à l’inclusion sociale n’aurait pu voir le jour sans eux!

La TDSPDS remercie également ses bailleurs de fonds : La Fondation Lucie et André Chagnon ainsi que l’Alliance pour la Solidarité de la Montérégie qui se déploie grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales, en collaboration avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale.

Publicité

Publicité