SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Lundi 15 mai, 2023

Lancement de la saison 2023 des Vêpres musicales

L’orchestre de l’Agora

(Équipe STM, 15 mai 2023) – La Maison de la musique de Sorel-Tracy, en collaboration avec La MRC Pierre de Saurel et Desjardins , s’apprête à lancer sa saison 2023 des Vêpres musicales.

Le concert d’ouverture aura lieu le 18 juin à 14h au Théâtre de Massueville (ancienne église de Massueville).  Pour l’occasion, l’orchestre de l’Agora se produira sous la direction de Nicolas Ellis.  Laurence Manning, Antoine Laporte et Serhiy Salov figurent au tableau des artistes invités au piano alors qu’Alexandre Éthier se produira à la guitare.

Alexandre Éthier, Laurence Manning, Antoine Laporte et Serhiy Salov

Le tout sera animé par André Champagne.  Philippe Côté fera la lecture historique et Jocelyn Parenteau sera l’artiste en arts visuels qui offrira une performance.

L’entrée a ce concert d’ouverture est libre sur réservation seulement au : https://theatremassueville.tuxedobillet.com

Les Vêpres musicales sont présentées depuis quelques années par la Maison de la musique de Sorel-Tracy.  Ces spectacles, présentés dans les municipalités de la MRC, réussissent à mettre en valeur les artistes et le patrimoine bâti de la région.

Table champêtre en blanc

Par ailleurs, toujours le 18 juin, mais cette fois à 17h30 sous le Halle du Parc du Carré royal de Massueville se tiendra un souper au profit du programme musical d’insertion sociale Sistema à l’École primaire Saint-Gabriel-Lalemant pour la mise sur pied d’un orchestre symphonique et d’un ensemble de guitares impliquant 80 enfants de la 1ère année à la 6e année.

Pour la modique somme de 125$, les participants ont accès à un menu conçu avec les produits de nos agriculteurs d’ici et préparé par les chefs Claudia Saucier et René Laporte.

Pour cette occasion, l’habillement en blanc sera de mise. Il faut réserver son billet à l’adresse : www.maisondelamusique.org

 

Publicité

Publicité