SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Mardi 26 septembre, 2023

Lancement de la 68e campagne de financement de Centraide Richelieu-Yamaska

Stéphane Brin, Conseiller régional de la FTQ Montérégie et administrateur du Conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska, Isabelle Gadbois, Coordonnatrice des communications chez Centraide Richelieu-Yamaska, Jean-Philippe Ouellette, Notaire et administrateur du Conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska, Jean-François Gagné, Représentant délégué de la campagne Centraide 2023, Caroline Lippé, Directrice générale chez Centraide Richelieu-Yamaska, Sylvain Guimond, Président fondateur de Biotonix, Jean-Patrick Brady, représentant du député Jean-Bernard Émond, Marcel Rainville, Directeur du journal Les 2 Rives et co-président de la campagne Centraide 2023, Christian Lacourse, Directeur général du centre des services scolaires de Sorel-Tracy, Ando Andrianady, Directeur général du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Raymond Côté, Vice-président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska, Lise Lalancette, 1ère Vice-présidente du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu et Sylvain Chassé, Directeur Philanthropique chez Centraide Richelieu-Yamaska.

(Stéphane Martin, 25 septembre 2023) – Lundi matin, Centraide Richelieu-Yamaska lançait officiellement sa 68e campagne de financement dans les locaux du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CABBR).

Sylvain Chassé

« On parle de 160 000$ d’investi dans la région en aide au milieu aux gens de la MRC de Pierre-De Saurel. Il y a une personne sur 5 qui a été aidée d’une façon ou d’une autre par les organismes partenaires de Centraide de la région. Cette année, les épiceries ont augmenté, les loyers ont augmenté, les taux d’intérêt ont augmenté et tout le monde est frappé de tous les côtés. On souhaite que les gens soient solidaires et plus généreux que jamais », mentionne le directeur philanthropique chez Centraide Richelieu-Yamaska, Sylvain Chassé.

« Au CABBR, les dons recueillis par Centraide nous permettent d’offrir, entre autres, le soutien alimentaire, les déjeuners dans les écoles, l’opération septembre et la popote roulante. […]  La campagne annuelle de collecte de fonds sensibilise la population à nos missions. […] En soutenant les organismes communautaires, Centraide contribue au renforcement du tissu social de la région », ajoute le directeur général du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Ando Andrianady.

Sylvain Guimond

Pour cette année, la présidence d’honneur de la campagne de financement a été confiée au docteur et fondateur de Biotonix, Sylvain Guimond. « Mes parents ont travaillé fort et ont élevé 8 enfants avec de petits budgets. […] Ma mère Fleurette, malgré qu’elle était extrêmement occupée, trouvait le moyen de faire la campagne Centraide chaque année jusqu’à l’âge de 90 ans. Elle cognait aux portes pour collecter des sous. Aujourd’hui, d’être ici devant vous, je suis extrêmement touché et honoré », laisse savoir Sylvain Guimond.

Les dirigeants n’ont pas établi d’objectif financier pour cette 68e campagne de financement. Ils espèrent cependant amasser plus que les 2 151 079$ de l’an dernier.

Marcel Rainville

« Je m’investis dans cette cause parce que tous n’ont pas la chance d’avoir un cercle d’entraide pour les soutenir. Parce que les besoins dans la région sont de plus en plus grands et parce que les retombées de Centraide font une grande différence ici », mentionne en conclusion le directeur du journal Les 2 Rives et co-président de la campagne Centraide 2023, Marcel Rainville.

Pour faire un don à Centraide Richelieu-Yamaska : https://www.centraidery.org/don-general/

Le directeur général du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Ando Andrianady.

Publicité

Publicité