SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 juillet 2024

Mercredi 4 octobre, 2023

Lancement de Béru de banlieue: réservez votre place dès maintenant pour cette soirée haute en couleur!

(STM) – L’album « Béru de banlieue » de André Champagne sera lancé le mercredi, 22 novembre prochain, à 19 h 30, à la Salle Georges-Codling de Sorel-Tracy.

C’est dans une ambiance festive que le chanteur sorelois invite la population à partager ce moment important. « Depuis vingt ans, on me dit de faire un album. J’attendais de trouver le bon projet et le bon moment », explique-t-il.

Une soirée de partage
Ce lancement sera l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable. André Champagne pourra enfin présenter le fruit de deux ans de travail d’adaptation, d’arrangements, de répétitions et d’enregistrements. Et, de leur côté, les participants à cette soirée contribueront au financement de ce projet ambitieux.

L’achat de billets pour assister à cette soirée se fait en échange d’une contribution à la campagne de financement participatif du projet sur La Ruche, au coût de 50$. Les acheteurs recevront un laissez-passer personnalisé.

Plus qu’un lancement
L’ancien morning man de CJSO promet une soirée haute en couleur, à l’image du groupe phare de la scène alternative française des années 1980. Décor, son, éclairage, prestation avec plusieurs musiciens de l’album… « On est encore en studio pour l’album mais on se voit déjà en train de chanter les chansons sur scène », de dire André Champagne, qui rappelle que ce sera aussi l’occasion de rencontrer les artisans de l’album ainsi que les personnes ayant contribué à la campagne de financement, en cours jusqu’au 31 octobre prochain.

L’objectif de 12 000$ de cette dernière correspond à la moitié des coûts totaux du projet. Selon la hauteur des contributions, les donateurs recevront des contreparties telles que l’album en format numérique ou physique ou encore l’inscription de leurs noms dans la pochette de l’album.

Projet rassembleur
André Champagne s’est adjoint l’arrangeur et réalisateur Alain Leblanc (co-récipiendaire du Félix auteur ou compositeur de l’année en 1995 pour l’album Écoute pas ça de Jean-Pierre Ferland) et plusieurs musiciens de grand talent ont déjà contribué au projet: Olivier Demers, membre fondateur du groupe trad Le Vent du Nord (podorythmie et violons), Stéphane Tellier, du trio Axiome (guitare manouche), Gilles Neault, membre du groupe trad La Galvaude (basse, contrebasse), Gabriel Laprade (saxophone), Gaston Nolet (accordéon), Stéphane Jetté (batterie) ainsi que le pianiste argentin Juanjo Hermida.

Publicité

Publicité