SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 25 novembre, 2021

Lancement d’album et prestations à venir pour Antoine Laporte

(Stéphane Martin, 25 novembre 2021) Le pianiste sorelois, Antoine Laporte, s’apprête à lancer un album double et à faire une série de spectacles en hommage au compositeur français Gabriel Perné.  Il s’agit du sujet de sa thèse de doctorat au Conservatoire de Paris et à Sorbonne Université.

« Le lancement de l’album est prévu dimanche, le 12 décembre prochain à 15h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal lors duquel je donnerai un récital tout Pierné. Pour réserver votre place, vous devez réserver vos billets gratuitement dès le 3 décembre. Il y a des frais de transaction à prévoir », explique l’artiste qui a bon espoir que les billets s’envoleront rapidement.

Il y a également un lancement de prévu à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, mercredi, le 15 décembre dès 17h. Antoine jouera quelques extraits de l’album et parlera du processus de création de son projet.

« Je suis très fier de vous partager la couverture de la pochette de mon nouvel album. Le design de la pochette est terminé et il ne reste que le livret à être fignolé par la talentueuse infographiste Marie-Andrée Mongeon. La photo est l’œuvre du photographe français Julien Thuret. »

Voici la liste des concerts à venir pour Antoine Laporte :

-12 décembre, 15h : Récital de lancement de disque à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal

-15 décembre, 17h : Événement de lancement de disque à la Maison de la musique de Sorel-Tracy

-8 janvier : Prestations d’œuvres classiques célèbres dans le cadre des Messes animées de l’Église Enfant-Jésus

-16 janvier, 15h : Récital Pierné à La Belle Chapelle de Sherbrooke (sera annoncé bientôt)

 

Publicité

Publicité