SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Mercredi 19 octobre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

« L’aménagement du territoire une question d’équilibre », selon Denis Courville

Dans le but de pourvoir le poste de mairesse ou maire et le poste de conseillère ou conseiller du district électoral numéro 7, le district Des Patriotes, il y aura des élections partielles dans Sorel-Tracy, le dimanche 20 novembre 2022.  Voici un communiqué de Denis Courville, candidat au poste de conseiller (Des Patriotes).

Il faut être prudent. Quand on parle de protection de l’environnement, Il est temps de se donner les moyens d’agir bien d’accord. . . OUI, Il faut protéger nos espaces verts en milieu urbain et favoriser la plantation d’arbres.

Mais Faut-il le faire faire au détriment du développement régional ? Mettre un frein au développement résidentiel n’est peut-être pas la meilleure solution. Avons-nous les moyens d’acheter tous les terrains privés pour les convertir en espaces verts ?

Donc « C’est en se mobilisant de façon constructive que nous parviendrons à aller de l’avant »

Sorel-Tracy est au sommet des villes les plus vieillissantes en Montérégie, il faut donc une vision économique favorable à nos aînés et bénéfique à nos jeunes travailleurs afin de stopper leur exode. « Les revenus générés par le développement résidentiel font en sorte que même en période d’inflation ça évite des hausses de taxes ». L’important, c’est de créer un milieu de vie dynamique, culturel et propice pour que de jeunes couples désirent s’établir chez nous. Le candidat s’engage notamment à l’aménagement du parc Bord de l’Eau avec de nouveaux modules de jeux.

Aménagement du territoire. Innover en faveur de notre développement économique.

Il y a des moyens pour devenir un point névralgique mais pour cela il faut avoir une vision à long terme et la démontrer. Ce qu’on appelle de l’étalement urbain peut également être du développement régional Le port de Montréal extension à Contrecoeur ajoutera une pression énorme à notre réseau routier déjà plus qu’ordinaire.

En termes de développement économique il faut s’élever au-dessus de la mêlée. Un juste retour du Provincial aux Régions. « Il faut se désenclaver et enlever ce cul de sac avec la 30 Est. »

Si on attend que le port soit là avec des bi trains qui passeront sur la 132 avec des conteneurs ça n’a aucun sens ! Faut être prêt avant cela ! Nous ne voulons pas voir des bi trains sur le boulevard Fiset mais pas le choix on n’est pas prêt la 30 meurt ici à Sorel Tracy. Mais l’amener à Drummondville même sens que la 122 avec un boulevard urbain toutes les villes y gagneraient.

Publicité

Publicité