SorelTracy Magazine - Jeudi, 28 mai 2026

Mercredi 27 mai, 2026

L’Alexandrina-Chalifoux en cale sèche: service à un navire à partir du 28 mai

La Société des traversiers du Québec (STQ) avise la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le NM Alexandrina-Chalifoux fera son transit vers le chantier maritime situé à Les Méchins demain, le 28 mai 2026, afin de réaliser sa cale sèche réglementaire quinquennale.

Le NM Didace-Guévremont sera donc seul en service pour quelques jours.

Le NM Catherine-Legardeur finalise ses tests actuellement pour sa certification par les autorités réglementaires. Lorsque le navire sera certifié, il reprendra le service aussitôt pour offrir un service à deux navires à la traverse de Sorel-Tracy.

Modification de l’horaire de la traverse à partir du 28 mai

Le NM Didace-Guévremont effectuera des départs de chaque rive, à l’heure seulement, d’ici le retour en service du NM Catherine-Legardeur dans quelques jours.

Les départs de Sorel-Tracy vers Saint-Ignace-de-Loyola seront à la demie de l’heure.

Les départs de Saint-Ignace-de-Loyola vers Sorel-Tracy seront à l’heure juste.

Pour de plus amples renseignements sur l’horaire, la STQ invite la clientèle à consulter le traversiers.com.

 



Publicité

Publicité

Publicité