SorelTracy Magazine - Mardi, 17 septembre 2024

Mercredi 22 mai, 2024

L’affaissement d’un ponceau cause la fermeture du rang Nord à Sainte-Victoire-de-Sorel

Le trou que l’on aperçoit sur la photo ne révèle aucunement l’ampleur des dommages qui se cachent sous l’asphalte.

(Stéphane Martin, 22 mai 2024) – Depuis mardi, l’affaissement d’un ponceau cause la fermeture du rang Nord à Sainte-Victoire-de-Sorel. Les démarches sont entamées afin d’y effectuer des travaux d’urgence.

« On ne peut pas donner de délais très précis, on peut parler de quelques jours. C’est une route municipale, donc c’est nous qui prenons les travaux en charge. Comme c’est un ponceau de diamètre important, il a fallu faire appel à un ingénieur pour avoir des plans et devis. Par chance, il y a un ingénieur qui a réussi à se libérer hier. Il travaille actuellement aux plans qu’il pourra soumettre d’urgence à un entrepreneur », explique la directrice générale à la municipalité, Stéphanie Dumont.

Il est encore trop tôt afin de déterminer ce qui a causé l’affaissement de ce tuyau en fonte. « Ce tuyau mesure 3 pieds de diamètre et fait 26 pieds de long. Il permet le drainage entre les fossés situés de chaque côté de la route. Il est actuellement impossible de déterminer si un gros débit d’eau ou l’augmentation du trafic lourd dans le rang Nord aurait pu causer l’usure prématurée de ce ponceau », ajoute Madame Dumont.

Elle explique également pourquoi le rang Nord doit être fermé à la circulation. « Visuellement, les gens ne voient qu’un trou dans l’asphalte. Mais il n’y a plus rien en dessous. On ne peut pas permettre aux gens de circuler, car le ponceau est effondré et c’est ce qui sert de fondation au chemin. »

La municipalité a établi un détour officiel par le rang Sud de Sainte-Victoire-de-Sorel.

Publicité

Publicité