SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mercredi 10 novembre, 2021

L’AEC en Techniques d’éducation spécialisée du Cégep de Sorel-Tracy offerte sous diverses formules!

Sorel-Tracy, le 9 novembre 2021. – L’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation spécialisée du Cégep de Sorel-Tracy se décline sous diverses formules d’enseignement : à temps plein de jour, à temps partiel de soir en présentiel, à temps partiel de soir 100 % à distance et par l’entremise du processus de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour ceux qui cumulent déjà de l’expérience dans le domaine.

Ce programme d’études de niveau « collégial » s’adresse à la clientèle adulte et est reconnu et crédité par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Dans le cadre de ses fonctions, l’éducateur spécialisé devra apporter l’aide appropriée à une clientèle aux prises avec des défis particuliers ou des difficultés sur le plan social, émotif ou comportemental. Ainsi, trois stages sont intégrés au parcours afin d’arrimer la formation aux besoins réels du marché de l’emploi et de la clientèle visée. Ces insertions en milieux de travail feront découvrir aux futurs éducateurs les différents endroits où ils peuvent oeuvrer que ce soit, les centres de réadaptation, les centres d’accueil et d’hébergement (de soins de courte et de longue durée), les centres hospitaliers à vocation psychiatrique, les services d’apprentissage aux habitudes de travail, les commissions scolaires et plusieurs autres.

Grâce à leur grande expertise et expérience, l’équipe de chargés de cours du Campus de Varennes se mobilise afin de proposer des projets intéressants appliqués dans des contextes réels.

Rappelons que la formation à temps plein en présentiel débutera le 21 mars 2022 et celle de soir à distance, le 19 avril 2022.

Pour connaître tous les détails, il suffit de consulter le site internet du Cégep www.cegepst.qc.ca  à la section Adultes et entreprises et de suivre la page Facebook de la Formation continue https://www.facebook.com/fccegepst

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité