SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Mercredi 30 août, 2023

Une formule 100 % à distance à temps partiel de soir

L’AEC agent en support à la gestion des ressources humaines du Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 29 août 2023. – Dès le 26 février 2024, la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy offrira l’Attestation d’études collégiales (AEC) Agent en support à la gestion des ressources humaines à temps partiel de soir dans une formule 100 % à distance.

Cette formation complètement à distance à temps partiel de soir se répartit les lundis et les mercredis de 18 h 30 à 20 h 30 et un samedi sur trois de 8 h 30 à 15 h 30.

Qu’est-ce que l’Attestation d’études collégiales Agent en support à la gestion des ressources humaines?

Il s’agit d’une formation collégiale qui permet d’acquérir des compétences administratives en gestion des ressources humaines afin d’occuper un emploi stimulant dans le domaine. Plus spécifiquement, l’agent en support à la gestion des ressources humaines exerce un rôle d’intermédiaire entre la direction et les employés dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines, et ce, dans des entreprises de tailles variées.

Les valeurs pédagogiques du programme se concentrent davantage sur les principales fonctions du domaine des ressources humaines, notamment la dotation, la santé-sécurité au travail, la paie et la rémunération, les relations de travail et la formation. Le salaire annuel d’une personne dans le domaine se situe entre 55 000 $ à 76 000 $.

Par ailleurs, grâce à l’équipe d’enseignants expérimentés dans le domaine, la personne étudiante apprendra à l’aide d’exemples concrets, vécus sur le terrain.

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 14 janvier 2024 et une soirée d’information aura lieu le 19 septembre à 18 h 30.

Pour connaître tous les détails reliés à cette formation, il suffit de consulter le site internet du Cégep et de suivre la page Facebook de la Formation continue https://www.facebook.com/fccegepst

Source : Mélanie Lavallée

Publicité

Publicité