SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Mercredi 6 octobre, 2021

Éperviers de Sorel-Tracy

Lacroix, Paquin-Boudreau, Caouette et André sous contrat

David Lacroix, Gabryel Paquin-Boudreau, Olivier Caouette et Napessis André | Photos: Michel Sévigny, Photo André, et Steve Gauthier

Alors que la saison régulière est sur le point de s’amorcer, Christian Deschênes continue sa vague de signature.  Le DG des Éperviers a mis sous contrat, les attaquants David Lacroix, Olivier Caouette, Gabryel Paquin-Boudreau et le défenseur Napessis André.

En entretien téléphonique mardi matin, David Lacroix était heureux de recommencer à jouer au hockey.  « Ça fait du bien de recommencer à jouer, avec la mononucléose que j’ai eu cet été ça n’a pas été facile. Je continue ma mise en forme de façon progressive et j’envisage un retour autour de la mi-novembre », mentionnait celui que l’on surnomme « Lacker».  Interrogé sur son équipe, ce dernier était enthousiasmé en vue de la prochaine saison.  « Nous avons une équipe rapide et très talentueuse, on ne peut viser autre chose qu’aller chercher une troisième coupe » disait-il.

Du côté de son entraîneur, Christian Deschênes, la santé de son joueur est très importante, c’est pourquoi celui-ci va patienter jusqu’à temps que Lacroix soit complètement rétabli.  «Lacker revient de loin, il a fait une mononucléose cet été qui a tarder à guérir. Comme son système immunitaire était très faible, il n’a pas été en mesure de se faire vacciner donc ça retarde le processus.  Il a repris l’entraînement à son meilleur et va rejoindre l’équipe dès que possible. Il a un job ingrat à faire et jamais comme coach, je vais envoyer un joueur qui n’est pas complètement rétabli», mentionnait Christian Deschênes.

Pour Olivier Caouette, ce dernier était vraiment content de revenir à Sorel-Tracy.  « Je suis vraiment content de recommencer à jouer après avoir arrêté aussi longtemps. Ça fait du bien de revoir les boys » disait le #19.

Le DG des Éperviers est très heureux de voir Caouette revenir au sein de sa formation.  « J’aime la progression d’Olivier, il ne faut surtout pas faire l’erreur de s’arrêter aux statistiques. Oui, à l’université, il avait un rôle plus offensif, mais pour nous son rôle défensif est très important. Je suis pas inquiet que ses efforts en offensive vont payer plus cette saison», analysait l’entraîneur-chef des Éperviers.

Pour Gabryel Paquin-Boudreau, ce dernier était très heureux de se joindre aux Éperviers.  « Je suis très content de venir ici. J’ai été agréablement surpris lors de la transaction, mais mon expérience jusqu’à présent, je n’ai rien à rajouter. Tout est fait avec professionnalisme ici à Sorel-Tracy. C’est ainsi que tu comprends pourquoi les Éperviers sont une équipe de champion » mentionnait le nouvel attaquant des Éperviers.

Pour Deschênes, la venue de Paquin-Boudreau est un plus.  « Dans le cas de Gabryel, il a fait partie de notre gambling du repêchage, soit l’échange de l’inversion de choix pour lui et Graham. Je pense qu’on ne sera pas déçu. Il n’avait pas patiné depuis longtemps, mais il retrouve ses repères assez rapidement », expliquait le directeur-gérant des Éperviers.

Pour Napessis André, ce dernier avait hâte de recommencer à jouer au hockey  « J’ai vraiment hâte de commencer la saison. Depuis la coupe Bob Bissonnette, nous avons pratiqué ensemble chaque semaine et ça fait vraiment du bien », déclarait le défenseur.

Christian Deschênes est heureux de s’entendre avec André.  « Nappy a été un plus pour l’équipe au niveau de la profondeur dans le passé étant un réserviste. Maintenant son but et son défi en même temps est de s’établir comme un régulier. Il devra continuer de rester régulier soir après soir »

 

Publicité

Publicité