SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Vendredi 22 septembre, 2023

L’achat local favorisé sur l’ensemble du territoire de la MRC avec la carte Hello

Nicolas Perrette, directeur du développement des affaires chez Hello | Luc Martel, directeur général de la CCIST | Sylvain Dupuis, préfet de la MRC | David Plasse, directeur général du DÉPS | Patrick Péloquin, maire de la Ville de Sorel-Tracy | Mathieu Beaufort, représentant du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région.

La campagne d’achat local avec la carte Hello s’étend à l’ensemble des commerces de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette nouvelle phase de la campagne Hello intitulée « Le pouvoir de l’achat local entre vos mains » débutera le 2 octobre et elle permettra aux citoyens d’acheter une carte d’achat local bonifiée de 30 % pouvant être utilisée dans les commerces participants.

La deuxième phase permettra de générer des investissements totalisant 100 000 $, en plus de la bonification de 30 000 $ offerte par Développement économique Pierre-De Saurel et par la MRC de Pierre-De Saurel.

Rappelons également qu’une première phase de la campagne Hello a débuté en juin afin de soutenir l’achalandage dans les commerces du centre-ville pendant les travaux. Les personnes qui ont profité de cette offre pourront recharger leur carte.

Un volet pour les employeurs de la région

Cette campagne comprend également un volet entièrement dédié aux employeurs de la région. Ces derniers pourront se procurer des cartes Hello à offrir à leurs employés afin qu’ils les utilisent dans les commerces participants de leur choix. Un webinaire sera présenté afin de fournir toutes les informations utiles pour profiter de cette offre.

Comment se procurer une carte Hello?

Les citoyens désirant se procurer une carte devront visiter le site Web de la plateforme interactive Hello à partir du 2 octobre. Il faudra faire vite, les cartes Hello sont limitées!  Chaque carte sera d’un montant maximum de 100 $ par détenteur. Les principales caractéristiques de la carte Hello sont les suivantes :

• Elle fonctionne sur le même principe qu’une carte VISA.

• Le détenteur d’une carte pourra l’utiliser à sa guise dans l’ensemble des commerces participants.

• Il n’est pas nécessaire de dépenser toute la somme au même endroit.

• Il n’y a pas de date d’expiration pour utiiser sa carte, mais la bonification de 30 % sera valide jusqu’au 29 février 2024 pour cette offre.

Cette campagne est le fruit d’une collaboration entre la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre Sorel-Tracy et sa région, la MRC de Pierre-De Saurel, Développement économique Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy.

« La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy s’était engagée à mener une campagne d’achat local en 2023, et c’est mission accomplie avec la carte Hello!  Jusqu’à maintenant, les utilisateurs n’ont pas hésité à dépenser davantage que le montant disponible sur leur carte. J’invite les commerçants à inciter leurs clients à se la procurer. » — Luc Martel, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que tous les citoyens de la MRC pourront profiter de la carte Hello ! L’achat local rassemble les gens et permet de faire prospérer les entreprises et les commerçants d’ici. Comme le nom de la campagne le dit si bien, le pouvoir de l’achat local est entre vos mains. Grâce à la carte Hello, découvrir des produits de la MRC n’aura jamais été aussi profitable pour les gens. » — Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de Saint-Ours.

« Au cours des derniers mois, la carte Hello a été un outil précieux pour de nombreux commerces du centre-ville pendant les travaux, tout en incitant les gens à dépenser localement. À ce jour, 80 000 $ provenant des cartes Hello des citoyens ont été dépensés dans les boutiques du centre-ville, et ce n’est pas terminé! On a de beaux commerces à Sorel-Tracy, encourageons-les! » — Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy.

« Les employeurs de la région de Sorel-Tracy ont été nombreux à interpeller le Chantier pour accéder à un produit permettant de récompenser leurs employés. C’est maintenant l’occasion de passer à l’action. Fidéliser vos employés et générer des retombées économiques dans la région de Sorel-Tracy : une opportunité doublement gagnante! » — Mario Fortin, porte-parole du Chantier d’atraction de la main-d’oeuvre Sorel-Tracy et sa région.

« Nous sommes fiers au DÉPS de participer à nouveau à la bonification de la carte Hello. Il est de notre mission de soutenir les commerces de toutes les municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel. Il y a tellement de belles entreprises à découvrir, voici une excellente occasion de le faire! » — David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel.

Tous les détails concernant l’offre sont disponibles sur le site Web de la plateforme Hello.

Publicité

Publicité