SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 9 novembre, 2022

Début de la consultation publique

La Ville veut vous entendre sur le projet d’aménagement du quai Richelieu

(Équipe STM, le 9 novembre 2022) – La Ville de Sorel-Tracy souhaite connaître vos attentes quant à la vocation et à l’aménagement qui pourraient être mis en place sur le quai Richelieu, situé aux abords de la rue de la Reine.

Pour ce faire, les citoyens sont invités à répondre à un court sondage en ligne dès maintenant au https://citoyen.ville.sorel-tracy.qc.ca/  Des versions papier de ce sondage sont également disponibles à l’hôtel de ville au 71, rue Charlotte.

Projet d’aménagement du quai Richelieu
La Ville de Sorel-Tracy souhaite aménager une portion du quai Richelieu (entre le pont Turcotte et le prolongement de la rue piétonnière) en un espace public accessible à l’ensemble de la population. Au-delà du bâtiment du Centre des arts contemporains à Sorel-Tracy et de l’espace qui lui est réservé, la Ville s’est engagée à aménager le site, en réponse aux demandes citoyennes qui souhaitent un accès aux berges. La Ville dispose d’une enveloppe budgétaire de 1,5 M$.

Qualité de vie dans les quartiers
Par ailleurs, dans un tout autre sondage en ligne disponible sur sa plateforme, la Ville souhaite connaître la perception des résidents face aux enjeux et aux forces de leur quartier. Les citoyens sont invités à identifier les atouts et les défis de leur milieu de vie et ce, dans le but d’apporter certaines améliorations.

Les deux sondages seront disponibles en ligne jusqu’au 15 décembre.

Publicité

Publicité