SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Jeudi 26 janvier, 2023

Service animalier :

La Ville prête à accompagner l’organisme et tenter d’y voir clair

(Jean Doyon) – Dans un communiqué de dernière heure, la Ville de Sorel-Tracy se dit prête à accompagner le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions dans sa réorganisation, alors que l’organisme traverse une période difficile. La Ville prend acte d’un départ annoncé au conseil d’administration et remercie les employés qui restent en poste, tout en continuant d’offrir des services.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, l’heure est maintenant à l’action. « La Ville délègue la responsabilité du contrôle animalier à cet organisme en qui nous avons confiance. Nous supportons les employés et nous allons accompagner le Service animalier pour qu’un nouveau conseil d’administration soit nommé rapidement. À titre de ville cliente, nous serons fermes sur un point : les services doivent être rétablis dès que possible, dans le respect de la capacité de payer des contribuables. Nous travaillerons avec les employés et les membres du conseil d’administration en place. Des discussions avec les autres villes partenaires sont en cours et nous travaillerons ensemble à trouver des solutions et des locaux appropriés à sa mission », précise-t-il.

Des rencontres sont déjà prévues à ce sujet au cours des prochains jours afin d’y voir un peu plus clair dans ce dossier.

Cependant, des éléments nouveaux ont fait surface ce matin alors que le service des nouvelles de CJSO nous apprenait qu’une source à l’intérieur de l’organisme, niait formellement aujourd’hui que tous les administrateurs du Service animalier Pierre-De Saurel avaient remis leur démission, comme annoncé la veille.

Toujours selon cette source, seule Karine Villiard a officiellement tiré sa révérence du c.a., tandis que les trois autres membres n’ont pas signifié cette intention.


Publicité

Publicité