SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Mardi 7 juin, 2022

Largeur réduite sur le pont Turcotte

La Ville demande, encore une fois, des explications au MTQ

(Stéphane Martin, 7 juin 2022) – La Ville de Sorel-Tracy demande, encore une fois, des explications au ministère des Transports du Québec (MTQ) concernant les mesures en place afin de limiter la charge des véhicules qui emprunte la structure.

Une résolution a été adoptée dans laquelle on remet en question les fameuses chicanes installées aux abords du pont.  « Considérant qu’il sera très complexe de procéder au déneigement et à l’entretien de la chaussée du pont Turcotte durant la période hivernale, il est demandé au MTQ de trouver une autre alternative technique pour contrôler la longueur des véhicules empruntant le pont Turcotte, et ce d’ici l’automne 2022 », peut-on lire dans la résolution.

Bien que l’infrastructure soit la propriété du MTQ, c’est la Ville de Sorel-Tracy qui est responsable du déneigement du pont Turcotte. Les élus ont également demandé d’être informés de la date prévue pour la réalisation des travaux de mise aux normes de pont.

Rappelons que la restriction des charges à 5 tonnes, une limitation de la hauteur libre à 3,2 mètres et la largeur réduite sur le pont Turcotte visent à assurer l’intégrité de la structure et ainsi, à maintenir ouvert cet important lien routier jusqu’à ce que des travaux de réfection soient réalisés. On ne connaît toujours pas l’échéancier des travaux à effectuer.

Publicité

Publicité