SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 26 octobre, 2022

La Ville de Sorel-Tracy ne reconduira pas son entente avec iO Expérience sur le quai Catherine-Legardeur


Sorel-Tracy, le 26 octobre 2022 – Le conseil municipal de Sorel-Tracy n’a pas réussi à s’entendre avec la Corporation des événements de Sorel-Tracy en vue de renouveler son entente pour la tenue d’iO Expérience l’été prochain au quai Catherine-Legardeur.

La Ville a demandé aux organisateurs de trouver des solutions aux difficultés rencontrées durant la saison estivale. Le conseil municipal était ouvert à l’idée de trouver un autre emplacement pour y installer la structure de scène, mais les promoteurs ont rejeté cette option.

Au cours de l’été, des citoyens du quartier se sont plaints du bruit excessif causé par les activités de la salle. La Ville a également demandé aux promoteurs de retirer les barrières de béton et de métal installées autour de la structure afin de réduire l’espace occupé. Enfin, la présence d’un camion de nourriture de rue et de loges temporaires sur le quai contrevenait à l’entente initiale.

Le quai Catherine-Legardeur est une place publique d’importance dans la ville qui doit demeurer accessible à l’ensemble de la population. Le conseil municipal aurait souhaité établir un dialogue afin de trouver d’autres possibilités d’aménagements.

Toutefois, il était impossible pour les promoteurs de modifier la dimension de la structure, ce qui a limité les options.

Publicité

Publicité