SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 20 mars, 2024

Secteur Fiset/Capcour :

La Ville de Sorel-Tracy demande votre collaboration pour limiter la consommation d’eau potable

La Ville de Sorel-Tracy souhaite aviser les citoyens qu’un problème sur le réseau d’égout occasionne une surverse temporaire des eaux usées. En raison de cette situation, nous demandons aux citoyens qui demeurent à partir du 1 800, boulevard Fiset jusqu’à la limite de la municipalité de Saint-Robert, ainsi que dans les rues et quartiers de ce tronçon de réduire leur consommation d’eau potable.

Les instances gouvernementales ont été avisées et les équipes sont mobilisées pour résoudre la situation le plus rapidement possible. Afin de minimiser les impacts sur l’environnement, nous demandons aux citoyens du secteur visé d’appliquer jusqu’à nouvel ordre les mesures suivantes :

• Limitez votre consommation d’eau ;
• Aux industries, grandes entreprises et aux organismes institutionnels concernés : nous demandons de diminuer, dans la mesure du possible, leurs rejets à l’égout.

Par ailleurs, pour assurer la pérennité de nos infrastructures de traitement des eaux, nous vous rappelons qu’en tout temps il est nécessaire d’utiliser les toilettes et les éviers de façon responsable, afin de ne pas y jeter, par exemple, des résidus de table, des matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et des résidus domestiques dangereux.

Un nouvel avis sera émis lorsque la situation sera rétablie.

Publicité

Publicité