SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Mercredi 8 novembre, 2023

La Ville de Sorel-Tracy débloque un montant de 150 000$ en aide aux commerces locaux

Photo tirée de la page Facebook de Jocelyn Mondou

(Stéphane Martin, 8 novembre 2023) – La Ville de Sorel-Tracy débloque un montant de 150 000$ afin de venir en aide aux commerces locaux. Lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal, le mandat a été donné à Développement économique Pierre-De Saurel (DÉPS) de développer un programme d’aide et de soutien.

Rappelons que certains commerçants du centre-ville de Sorel-Tracy ont pris la parole dernièrement afin de demander de l’aide concrète pour pallier les difficultés rencontrées lors des travaux de réfection qui ont cours depuis le printemps.

La mise sur pied du programme d’aide aux commerçants locaux aura pour but de stimuler l’économie locale en mettant en place des mesures d’atténuation. Le programme d’aide sera géré par DÉPS selon les critères et orientations établis par la Ville de Sorel-Tracy. Le fonds versé à DÉPS sera financé à même les activités financières de la Ville.

Les élus ont choisi de confier le mandat à DÉPS puisque l’organisme sans but lucratif est géré par des gens du milieu provenant de différents secteurs socioéconomiques de la MRC de Pierre-De Saurel. Il a également été pris en considération que l’organisme a pour mission de contribuer au développement économique par la création d’emplois durables, en soutenant et stimulant l’entrepreneuriat, y compris l’entrepreneuriat en économie sociale.

Les modalités d’adhésion à ce nouveau programme à être créé seront connues prochainement.

Publicité

Publicité