SorelTracy Magazine - Samedi, 13 juillet 2024

Lundi 3 avril, 2023

La Ville de Sorel-Tracy cède un bâtiment au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu

Sorel-Tracy, le 3 avril 2023 – Depuis février, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CABBR) est maintenant officiellement propriétaire de ses locaux.

Comme l’organisme devait effectuer des travaux de rénovation au bâtiment pour adapter les locaux à ses besoins, la Ville a accepté de lui céder l’immeuble.

La Ville s’était engagée à verser une aide financière pour couvrir notamment la préparation des plans et devis nécessaires à la réalisation des travaux.

Avec la cession du bâtiment et les travaux enclenchés, le Centre d’action bénévole met donc tout en œuvre pour poursuivre sa mission, soit de promouvoir et développer l’action bénévole en soutien à des services d’aide, ainsi qu’aux organismes communautaires qui en expriment le besoin.

René Chevalier (greffier), Ando Andrianady (directeur général CABBR), Martine Arpin (notaire), Patrick Péloquin (maire), Frédéric Cournoyer (ex-président du CABBR)

Le directeur général du CABBR, Ando Andrianady, salue la conclusion de cette entente : « Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. se réjouit de l’excellente collaboration avec le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, avec l’équipe de la Ville, et avec les différents professionnels impliqués. La cession du bâtiment nous permet d’aller chercher plus de subventions en étant propriétaire et plus d’autonomie au niveau de la gestion de celui-ci. De plus, cela pourra accélérer certains processus afin de venir en aide aux bénéficiaires plus rapidement. »

Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, « ce transfert de propriété offre ainsi à l’organisme des outils supplémentaires pour répondre aux besoins actuels de la population. Cette entente donne au CABBR plus de flexibilité dans ses opérations, et j’en suis fier ».

Publicité

Publicité